Chronique : Trois fois l’été, d’Elizabeth Barféty.

  • Titre : Trois fois l’été
  • Autrice : Elizabeth Barféty
  • Editeur : Milan / Page turners
  • Prix : 14,90€
  • 256 pages.
  • Résumé : « Maëlle, dont les vacances étaient mal parties, se retrouve avec trois invitations le même samedi soir. Que faire ? Et si c’était vous, lecteur/lectrice, qui choisissiez pour elle ? Un roman « feel-good » avec trois fins possibles. »
Couverture de « Trois fois l’été »

Merci à Page Turners pour cet envoi !

  • Mon avis : une lecture sympathique et originale !

J’ai été séduite par le concept : un seul et même début et puis, trois possibilités pour continuer l’histoire. Un peu dans la veine des romans dont vous êtes le héros dont je sais que certains d’entre vous sont (ou étaient) fans ! Bref, j’ai trouvé le concept vraiment chouette. C’est un des gros points forts de ce roman. Un autre étant le fait que les fins ne sont pas si prévisibles. En commençant à lire les différentes, je croyais savoir vers quoi j’allais, mais le fait est que j’ai été surprise à chaque fois. J’ai beaucoup aimé ça (et je n’en dirais pas plus pour ne rien spoiler, évidemment). Attention toutefois, ce qui m’a plu dans ce concept et l’originalité de ses fins peut aussi vous décevoir car, au final, l’autrice nous propose trois fins mais on sent tous sa préférence pour l’une d’entre elle… enfin à mon sens.

En revanche, j’ai beaucoup aimé les messages qui étaient faits passer par chaque fin. Peu importe les choix qui sont fait, une chose ou deux restent immuables et montrent bien ce qui est finalement le plus important. C’est parfois sous notre nez et il ne nous manque qu’un petit coup de pouce pour le réaliser.

C’est difficile de vous en dire plus sans trop en révéler, mais si j’ai eu du mal à accrocher au début, j’ai fini par passer un bon moment de lecture. C’est drôle, léger, attachant et surtout, le concept est super chouette ! Une lecture parfaite pour l’été, sur la plage ou non, le genre de roman qui te change les idées sans pour autant te prendre la tête ! 😉

Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique : Trois fois l’été, d’Elizabeth Barféty.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s