Chronique : #Find the girl, de Lucy et Lydia Connell.

  • Titre : Find the girl,
  • Autrices : Lucy et Lydia Connell
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 16,90€
  • 336 pages.
  • Résumé : « Nina et Nancy sont jumelles. Enfants, elles étaient inséparables. Aujourd’hui, elles n’ont (presque) plus rien en commun. Si Nina est timide et ne rêve de rien d’autre que de jouer du piano, sa soeur Nancy est LA fille populaire par excellence. Star d’Instagram, c’est une fan inconditionnelle de Chase, l’idole de la pop. Pourtant, c’est Nina qui va rencontrer le chanteur par hasard. Le coup de foudre est immédiat, le moment parfait… jusqu’à ce que, paniquée, elle s’enfuie. Pas question que Chase la laisse filer ! Il lance le hashtag #trouvonsla sur Internet. Mais tombera-t-il sur la bonne jumelle ? Et Nina osera-t-elle révéler toute la vérité à Nancy au risque de lui briser le coeur ? »
#Find the girl - tome 01

Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : Une lecture fraîche et sans prise de tête comme j’aime en lire l’été ! 

Cette fois, je ne peux pas dire que j’ai craqué sur la couverture. C’est assez rare pour être mentionné : je suis loin d’en être fan, ooops. Pourtant, le résumé me tentait et ça avait l’air d’être typiquement le genre de lecture légère et sans prise de tête dont j’ai envie pendant l’été (ou en tout cas quand il fait si chaud que ton cerveau fond, toi même tu sais). Bref, j’avais envie de tenter ce roman malgré tout et je ne regrette absolument pas ! 

On suit deux soeurs, des jumelles qui, bien qu’elles aient été proches durant leur enfance, se sont éloignées. En réalité, aujourd’hui tout les oppose. Pourtant, quand un événement improbable va venir bouleverser leurs vies, les deux sœurs se rapprochent et se découvrent une complicité qu’elles pensaient avoir perdue. Cela suffira-t-il pour surmonter les cachotteries et les trahisons ? 

Bon, je le dis tout de suite, ce roman est un peu cliché, un peu tiré par les cheveux et assez prévisible. Mais, rolalaaaa, ça fait du bien ! Je ne me suis pas prise la tête, j’ai été portée du début à la fin et je me suis attachée aux personnages malgré tout. La relation entre Nina et Nancy est très jolie, pleine de beaux messages, et j’ai aimé son évolution. La différences entre les deux soeurs peut taper sur les nerfs car on est en plein stéréotype mais, encore une fois, c’est ce à quoi je m’attendais, je n’ai donc pas été déçue. J’ai eu l’impression de redevenir une ado, à fond sur les films des sœurs Olsen et sur High School Musical car c’est totalement l’ambiance ici. Amour secret, pop star et relations secrètes… c’est le genre de roman que tu dévores. Tu sais où tu vas, tu sais que ça va être prévisible et gros comme une maison mais tu y vas quand même et tu apprécies le voyage.

En bref, une lecture fraiche et légère que j’ai dévoré avec plaisir ! Je pense que je lirais d’ailleurs la suite (il me semble que d’autres livres sont sortis en VO) car je me suis attachée aux deux soeurs et à leur cercle aussi atypique qu’intéressant et je serai curieuse de voir ce qui va leur arriver par la suite eheh…

Marie ❤


2 réflexions sur “Chronique : #Find the girl, de Lucy et Lydia Connell.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s