Chronique : L’Atelier des Sorciers, tome 8, de Kamome Shirahama.

  • Titre : L’Atelier des Sorciers, tome 8
  • Autrice : Kamome Shirahama
  • Editeur : Pika
  • Prix : 7,50€
  • 160 pages.
  • Résumé : « Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière… »

Merci aux éditions Pika pour cet envoi !

  • Mon avis : toujours aussi à fond…

Je suis fan de cette saga, ce n’est pas nouveau : j’attends chaque tome avec impatience et je crois bien que c’est l’une des rares séries mangas que je suis avec autant d’assiduité ! Je me suis donc jetée sur le tome 8 dès qu’il est sorti et je l’ai dévoré…

Ce tome est toujours aussi addictif. On ne voit pas défiler les pages, on est plongé dans l’ambiance et dans l’univers et c’est toujours un tel plaisir… j’adore le monde crée pour la saga, j’adore les personnages, l’intrigue… j’ai d’ailleurs trouvé que celle-ci avançait très lentement dans ce nouveau tome. On délaisse un peu l’intrigue générale autour de Coco pour se concentrer sur d’autres personnages, pour aborder d’autres sujets par un biais un peu différents… mais ça ne m’a absolument pas gênée. C’est très intéressant et ça change. Et, vraiment, l’ambiance… c’est juste incroyable ! C’est un tel plaisir que de se plonger dans ces mangas. Entre les personnages hyper attachants, les dessins sublimes et l’intrigue, les messages passés… bon, vous l’avez compris, j’adore. Et j’ai déjà hâte d’avoir la suite ! Vivement !!

Marie ❤


2 réflexions sur “Chronique : L’Atelier des Sorciers, tome 8, de Kamome Shirahama.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s