Chronique : Merciful Crows, tome 2- L’Aigle impitoyable, de Margaret Owen.

  • Titre : Merciful Crows, tome 2- L’Aigle impitoyable
  • Autrice : Margaret Owen
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 19,90€
  • 480 pages.
  • Résumé : « Désormais à la tête des Corbeaux, Fie espère que le prince Jasimir tiendra sa promesse en protégeant sa caste. Mais le jour où une fumée noire envahit le ciel pour annoncer la mort du roi Surimir, elle comprend que le pire est à venir. Car la reine Rhusana est prête à tout pour s’emparer du trône laissé vacant, y compris à semer la mort. De nouveau menacés, les Corbeaux sont forcés de se cacher ou de fuir le pays pour lui échapper. Fie, elle, est déterminée à l’empêcher de nuire. Mais pour ça elle doit plonger au cœur des secrets ancestraux des Corbeaux, des secrets qui pourraient sauver son peuple… ou mettre le monde à feu et à sang. »
Merciful Crows - Tome 02 : Le faucon infidèle

Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : eh ben ça part sur un coup de coeur.

Faut dire que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome. Et quand je dis « beaucoup aimé », j’essaie de la jouer cool mais en réalité, ça a été un de mes plus gros coup de coeur de 2020. Je l’ai dévoré en une journée pendant le premier confinement, il m’a transportée, happée, hantée… autant vous dire que j’avais hâte d’avoir la suite et fin de l’histoire de Fie, Tavin, Jasimir et toute la bande de Corbeaux. Je me suis donc jetée sur le second opus comme si j’avais la peste aux fesses.

Et j’ai adoré. Je crois que j’ai préféré le premier mais ça se joue à peu : il faut dire que je ne m’attendais pas à avoir un tel coup de coeur pour l’univers, les personnages et le style. Là j’étais prête et j’en attendais beaucoup et je trouve que c’est déjà un miracle que le livre ait répondu à toutes mes attentes. Parce que oui, il y a, à mes yeux, absolument tout ce qu’il faut dans ce roman. Déjà l’univers est juste incroyable. Un peu creepy, certes, avec cette histoire de dent qui donne le pouvoir et de Corbeaux qui vont achever les malades. Mais c’est aussi et surtout hyper original : un système de magie que je n’avais jamais vu dans un autre roman, une organisation en caste qui change de ce qu’on croise habituellement… et par dessus le marché, il faut rajouter une intrigue intelligente et bien menée. Au fond, on est sur un schéma classique : les oppressés s’opposent à la tyrannique reine qui menace de tuer tout le monde. Mais la manière dont s’est tourné, l’univers dans lequel on évolue, les personnages et leurs relations, les révélations et rebondissements … ça rend le tout tellement plus original !

Niveau personnage, je réitère mon amour pour Fie, tellement badass et en même temps, tellement attachante. Et je ne parlerai pas de Tavin, je risque de fangirler tellement fort que ça va casser votre écran. Ce tome là est aussi bourré de rebondissements, de trahisons et de douleur pour les personnages et, au risque de passer pour une sans coeur, j’ai adoré ça. Je l’ai ressenti avec eux, j’étais vraiment happée. Je dois avouer qu’une révélation en particulier m’a laissée un peu en mode « euuh, ok ? » parce que je trouve qu’elle n’a pas forcément été introduite dans le premier tome alors que c’est capital mais c’est peut-être moi qui ai oublié queluqe chose du 1 ? Et quoi qu’il en soit, ça ne m’a pas freinée : ça permet un final en beauté et des réponses à toutes nos questions. Bref, si j’étais un peu sceptique, ça ne m’a pas empêchée d’adorer jusqu’à la dernière page, à la dernière ligne, au dernier mot.

C’est un crève coeur de quitter l’univers qui m’a tellement plu et ces personnages que j’aime tellement. Mais c’était vraiment une duologie parfaite à mes yeux et je ne peux que vous la recommander !!

Marie ❤


6 réflexions sur “Chronique : Merciful Crows, tome 2- L’Aigle impitoyable, de Margaret Owen.

  1. Tu me donnes vraiment envie de découvrir la duologie ! ^^ Elle était déjà dans mon viseur, mais là je pense que je réussirai à me la procurer dans les prochains mois (le temps de vider un peu ma PAL) x)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s