Chronique BD : La Sentinelle du Petit Peuple, tome 1- La pommade des fées, de Barrau, Carbone et Forns.

  • Titre : La sentinelle du petit peuple, tome 1- La pommade des fées
  • Auteurs : Barrau, Carbone et Forns
  • Editeur : Dupuis
  • Prix : 12,50€
  • 56 pages.
  • Résumé :  » Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l’équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l’heure est grave. Au lac, l’ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs… »
La sentinelle du Petit Peuple - Tome 1 - La sentinelle du Petit Peuple - La  pommade de fée - Carbone, Véronique Barrau, Forns Charline - cartonné -  Achat Livre ou ebook | fnac

Merci aux éditions Dupuis pour cet envoi !

  • Mon avis : une BD sympathique et très jolie !

Je vais l’avouer sans aucune honte parce que vous avez l’habitude maintenant mais, oui, je me suis décidée à lire cette BD parce que j’ai craqué sur la couverture. Elle était hyper cuuute et le résumé promettait une histoire dans la même veine, alors j’ai foncé.

Effectivement, l’histoire est mignonne mais je n’ai pas trouvé qu’elle était HYPER originale. C’était chou, mais je suis un peu restée sur ma faim. A voir par la suite si j’apprécie d’avantage. L’univers dans lequel on est plongé est sympa, les personnages sont attachants, il n’y a rien à redire là-dessus. Même l’histoire est intéressante : la découverte d’un nouveau monde pour l’héroïne, une quête pour retrouver une fée perdue… tout ce que j’aime habituellement et pourtant, j’ai trouvé que ça manquait de peps, d’originalité, de … de je ne sais pas quoi en réalité. Mais il m’a bel et bien manqué quelque chose pour que je sois à fond.

En revanche, j’ai adoré les dessins et l’ambiance qu’ils permettaient de mettre dans le récit : tout était plein de couleurs chaudes, tout était doux et cute… vraiment ça se lit tout seul et je ne peux pas insister suffisamment sur le fait que je ne sais PAS ce qui m’a manqué dans cette lecture. C’est une jolie BD et je pense qu’elle plaira aux amateurs du genre, pour peu que vous ne cherchiez pas la BD qui va révolutionner le genre ! 😉

Marie ❤


4 réflexions sur “Chronique BD : La Sentinelle du Petit Peuple, tome 1- La pommade des fées, de Barrau, Carbone et Forns.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s