Chronique manga : Sailor Moon, tome 3, Eternal Edition.

  • Titre : Sailor Moon, tome 3, Eternal Edition
  • Editeur : Pika Editions
  • Prix : 14,90€
  • pages.
  • Résumé : « La vie d’Usagi est bouleversée depuis qu’a débarqué une mystérieuse petite fille, surnommée Chibiusa, qui veut lui voler son cristal d’argent. Parallèlement, les Sailor se font enlever les unes après les autres par de nouveaux adversaires se réclamant de la secte Black Moon. Mais d’où viennent ces ennemis ? Que veulent-ils ? Et ont-ils un rapport avec Chibiusa ? Et que vient chercher la jeune inconnue auprès d’Usagi et de Tuxedo Mask ? »
Sailor Moon Eternal Edition T03

Merci aux éditions Pika pour cet envoi !

  • Mon avis : un troisième tome intéressant !

Je le précise encore une fois : je ne connaissais absolument pas Sailor Moon avant de commencer à lire les mangas, il y a quelques mois. Je ne connaissais ni les personnages, ni l’univers, ni l’intrigue. Et pour être honnête, même si j’accroche bien (de la magie et des personnages féminins badass, comment pourrais-je ne pas accrocher ?), je pensais m’arrêter à la fin du tome 2 parce que je trouvais que c’était une vraie fin, comme la fin d’un cycle genre. Mais comme souvent ma curiosité m’a poussé à poursuivre…

On retrouve la même formule que dans les tomes précédents et c’est efficace. On a de l’action, du mystère, des révélations aux bons moments et de nouveaux méchants à affronter. Cette fois-ci, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air et Sailor Moon et ses amies sont mises en difficultés. Il y a de nouveaux personnages, une nouvelle partie de l’histoire a explorer, bref on repart sur un nouvel arc. Et c’était intéressant à suivre mais je trouve qu’on tourne toujours un peu autour des mêmes choses. C’est un peu le même schéma et je pense que je me lasse un peu.

Pour être honnête, je ne pensais pas lire le 4ème tome MAIS, vu comment se termine ce tome… j’hésite FORTEMENT. On reste sur un gros cliffhanger bieeeen sympa et je suis sûre que ma curiosité me fera craquer…

Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique manga : Sailor Moon, tome 3, Eternal Edition.

  1. Je ne suis pas très objective quand il s’agit de « Sailor Moon », ça fait des années que j’aime cette série. Mais il est vrai que les premiers chapitres sont très redondants ; tout le manga fonctionne par arcs et, à chaque fois, il y a un·e grand·e méchant·e qui envoie ses sous-fifres sur Terre, qui se font battre par les Sailors, etc. Mais il y a aussi parfois des surprises et l’ensemble est vraiment prenant. Naoko Takeuchi sait renouveler son intrigue.
    Enfin, tu verras bien si tu lis la suite ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s