Chronique : Le monde caché, tome 1- L’Oasis, de Maeva Lejuez.

  • Titre : Le monde caché, tome 1- L’Oasis
  • Autrice : Maeva Lejuez
  • Editeur : Alter Real
  • Prix : 20,90€
  • 388 pages.
  • Résumé : « Pour ses 18 ans, Dawn Danger, une étudiante passionnée de dessin, décide sur un coup de tête de se faire tatouer. Si elle croyait franchir un cap pour sa majorité, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. En effet, ce tatouage est bien plus qu’une marque indélébile sur sa peau. Grâce à lui, elle va découvrir un monde nouveau, l’Oasis. Un monde peuplé par les Natifs, qui possèdent d’incroyables pouvoirs liés aux éléments. Et dans ce monde, il y a Kayron et son sourire ravageur, ses yeux bleus perçants et les mystères qui l’entourent. Ensemble, ils vont devoir déjouer un complot qui menace l’équilibre entre les deux mondes, celui des natifs, et le nôtre… Dawn va devoir jongler entre la défense de cet univers protégé, son attirance pour Kayron, tout en préservant sa vie. Entre pouvoirs et révélations, Dawn devra faire des choix. »
Le monde caché

Merci à l’autrice pour cet envoi !

  • Mon avis : un roman intéressant et addictif malgré quelques éléments qui m’ont laissée mitigée.

Je dois avouer que j’ai totalement craquer sur la couverture qui envoyait des ondes « BADASS » et qui m’a donné envie de découvrir le roman. Je me suis donc laissée tenter lorsque l’autrice a gentiment proposé de me l’envoyer. Je me suis plongée dedans sans plus attendre, impatiente de me faire mon avis.

Au final, j’ai passé un bon moment de lecture. C’était un roman addictif et original, surtout au niveau de l’univers qu’on explore. Le schéma de l’intrigue reste classique mais efficace : une jeune femme découvre ses liens avec un autre monde, les dons que cela lui confère et se trouve être au centre d’une prophétie pour sauver ledit monde. Comme je le disais, ce n’est pas REVOLUTIONNAIRE, mais c’est efficace, d’autant plus que c’est bien construit, bien mené, bourré d’action, de révélations et, surtout, SURTOUT, qu’on est face à un univers très original. C’est un plaisir de se plonger dans l’Oasis, d’apprendre à découvrir ce monde fascinant et immersif. J’ai aussi adoré l’histoire du  monde et les pouvoirs, les dons que possèdent chaque habitant. Ceux-ci changent de ce qu’on peut voir en temps normal dans les romans de fantasy YA et ça fait du bien : ça apporte un vrai plus à l’histoire. 

Je dois quand même avouer que j’ai eu un peu de mal avec le rythme de développement de l’intrigue. Certaines choses m’ont parue trop rapides (notamment au niveau des relations entre les personnages), d’autres un peu trop simples… et certains passages auraient, à mes yeux, gagnés à être un peu raccourcis. Mais ça reste un détail qui ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture !

En bref, c’était un univers original + beaucoup d’action = une chouette lecture !

Marie ❤


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s