Chronique BD : Elles, tome 1- La Nouvelle, d’Avaline Stokart & Kid Toussaint.

  • Titre : Elles, tome 1- La Nouvelle
  • Auteurs : Avaline Stokart & Kid Toussaint
  • Editeur : Le Lombard
  • Prix : 12,45€
  • 96 pages.
  • Résumé : « Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.
  • Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq… Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ? »
Elles, Tome 1 : La nouvelle(s) — Éditions Le Lombard
  • Mon avis : j’ai adoré !

Déjà, je l’avoue, j’ai craqué sur la couverture et le style de dessins. Je trouve que les traits sont doux, c’est beau et attirant et j’adore ce genre d’illustrations. Ensuite, le résumé et le principe même de l’histoire m’ont intriguée. J’étais curieuse de voir ce que l’histoire allait donner, si ça serait bien fait ou quoi… bref, j’étais impatiente de lire la BD, d’autant plus que je voyais de bons avis autour de moi !

Et j’ai moi aussi beaucoup aimé. Ce premier tome est assez introductif au final, je m’attendais à ce qu’on ai plus d’informations dès le début, mais c’est malgré tout bien fait et bien mené. Le mystère des différentes personnalités d’Elle prend de l’ampleur au fil des pages et des révélations qui nous sont faites et j’avais vraiment envie d’en savoir plus : vivement la suite d’ailleurs, parce que les dernières révélations sont ASSEZ intéressantes… L’histoire est originale et ça change de ce qu’on peut lire en BD ado d’habitude. Je pense aussi que c’est l’occasion de traiter des sujets importants, comme les troubles de personnalités et, à voir comment c’est fait par la suite mais pour l’instant, je trouve ça intéressant.

Les personnages m’ont aussi beaucoup séduite, que ça soit dans leurs caractères ou leurs relations. J’ai particulièrement aimé Elle, un peu démunie face à tout ça, mais malgré tout forte et attachante. Pareil pour ses amis que j’ai hâte de retrouver par la suite. De manière générale, vous l’avez compris : j’ai hâte de continuer ma lecture, d’en apprendre plus sur Elle, sur ses origines et ses différentes personnalités … Une chouette BD, originale, drôle et touchante que je ne peux que vous recommander !

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique BD : Elles, tome 1- La Nouvelle, d’Avaline Stokart & Kid Toussaint.

  1. Une amie m’a dit que c’était super et les dessins me donnaient trop envie ! Et ta chronique me donne encore plus envie de la lire. Je crois que je vais craquer et l’acheter !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s