Chronique : Le roi Maléfique, d’Holly Black.

  • Titre : Le roi Maléfique
  • Autrice : Holly Black
  • Editeur : Rageot
  • Prix : 18,90€
  • 480 pages.
  • Résumé : « Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan… « 
Le roi maléfique

Merci aux éditions Rageot pour cet envoi !

  • Mon avis : une très bonne lecture !

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de la saga et l’univers original dans lequel il nous plongeait. J’avais hâte de retrouver les personnages dans le second opus et j’ai dévoré le livre à touuuuute vitesse. Je n’avais pas envie de m’arrêter tellement cette saga est addictive.

On retrouve avec plaisir Jude, Cardan et toute la clique de faes aussi attachants qu’effrayants. Dans ce second tome, l’intrigue politique est toujours aussi présente et annonce d’autres ennuis pour Jude. C’est toujours aussi bien fait, toujours aussi intelligent et bien mené. Vraiment, c’est une des choses que je préfère dans la saga : le côté intrigues de cours, complots politiques, machinations, trahisons, révélations et rebondissements imprévus … tout est mené d’une main de maitre ce qui fait que c’est impossible de deviner où l’on va et ce qui va se passer. C’est aussi impossible de s’arrêter de lire du coup, ce qui explique que j’ai dévoré le roman.

Outre l’intrigue de malade, les personnages sont juste géniaux. Surtout Jude et Cardan, on ne va pas se mentir. Leur relation qu’on exploite un peu plus ici est hyper intéressantes et pas du tout gniagnian. J’aurais aimé qu’elle soit encore plus mise en avant mais j’ai de bons espoirs que tout avance A FOND dans le troisième tome. Au delà de ça, ces personnages sont fascinants. Ils sont hyper bien construits et … réalistes ? Je ne sais pas bien comment le dire mais ils font vrais, dans leurs réactions, dans leurs peurs, leurs sentiments, leurs espoirs… je me suis énormément attachée à eux, plus encore que dans le premier tome. Par ailleurs, j’ai beau avoir un faible pour Cardan et son attitude de méchant, JUDE IS MY QUEEN. Elle est si badass, si inspirante, si forte … c’est un personnage féminin absolument magnifique, autant dans ses forces que dans ses faiblesses. Elle s’en prend plein la tête dans ce deuxième tome et, malgré ça, elle parvient à continuer de contrôler la situation. True Queen.

Enfin, dernière chose qui fait que j’ai adoré cette lecture : l’univers, bien sûr. Il est absolument génial et ne ressemble à rien d’autre que j’ai lu. Assez sombre, un peu effrayant mais tellement immersif. C’est le genre d’univers que tu n’as absolument pas envie de visiter et qui, pourtant te fascine. On est loin du pays des merveilles ou de l’endroit paradisiaque décrits dans la plupart des romans YA et ça change, ça fait du bien. Comme les personnages, le monde n’est pas parfait. Il est sombre, il est dangereux et ça rend toute l’histoire bien plus intéressante encore !

Bref, vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé ! J’ai déjà hâte d’avoir le tome 3 … 👀

Marie ❤


10 réflexions sur “Chronique : Le roi Maléfique, d’Holly Black.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s