Chronique : Nos passés imparfaits, tome 2- Destins croisés, de Danielle Rollins.

  • Titre : Nos passés imparfaits, tome 2- Destins croisés
  • Autrice : Danielle Rollins
  • Editeur : Michel Lafon
  • Prix : 17,95€
  • 345 pages.
  • Résumé :  » UN PASSÉ. DEUX FEMMES. DESTINÉES INFINIES. Dorothy a disparu. La passagère clandestine de 1913, la fille qu’Ash aurait pu aimer, n’est plus. Enfin, c’est ce que tout le monde croit. Car, en vérité, elle est devenue la tant redoutée Quinn Fox, mercenaire assoiffée de sang aux cheveux d’argent. Mais alors qu’il l’a vue chuter dans l’anil de ses propres yeux, Ash ne peut s’empêcher de la chercher à chaque coin de rue de New Seattle. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la jeune fille dont il est tombé amoureux est également celle qu’il doit tuer. »
Nos Passés Imparfaits - Tome 2 - Nos passés imparfaits - tome 2 Destins  croisés - Danielle Rollins, Christophe Rosson - broché - Achat Livre ou  ebook | fnac

Merci aux éditions Michel Lafon pour cet envoi !

  • Mon avis : toujours aussi addictif !

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome qui m’avait transportée et que j’avais vraiment adoré. J’étais donc impatiente de lire ce second tome. Et si j’ai un chouïa moins accroché, j’ai quand même passé un super moment de lecture. Ce second tome reprend tout ce que j’ai aimé dans le premier : de l’action, des rebondissements, des personnages hyper attachants, une intrigue bien menée et originale… vraiment, j’adore. Je ne saurais pas dire ce qui m’a manqué pour que ça soit l’énorme coup de cœur qu’a été le premier tome, mais on est vraiment pas passé loin.

J’étais hyper heureuse de retrouver les personnages, pour commencer. La fin du tome 1 était assez BRUTALE et j’avais hâte de savoir ce qui allait se passer pour Dorothy et Ash, s’ils allaient se retrouver et comment… bref, j’étais hypée de ouuuf. J’ai été surprise par la manière dont c’était fait dans le second tome, mais au final c’est encore mieux car ça montre l’originalité de l’histoire. Je pense sincèrement que l’importance que prend l’histoire d’amour dans le récit ne plaira pas à tout le monde, mais perso j’adore ça. Et ça n’empêche d’ailleurs pas que le reste soit bien construit et developpé. Le côté voyages dans le temps est toujours hyper intéressant, même s’il ne faut pas trop y réfléchir sans quoi on a la tête qui explose (ça me fait toujours ça avec les histoires de voyage dans le temps, c’est fascinant mais j’ai du mal à tout saisir) (ce qui ne m’empêche pas d’adorer) (je fais trop de parenthèses là, faut que je me calme). BREF, vous l’avez compris, j’ai adoré l’intrigue. C’est assez profond, intelligent, très bien mené et j’ai, encore une fois, hâte de savoir ce qui va se passer par la suite ! On a pas mal de réponses dans ce tome, pas mal d’action, mais j’en voudrais encore plus. Il se passe beaucoup de choses mais j’ai eu l’impression de dévorer le roman en quelques heures et j’aurais voulu en avoir plus !

En résumé ; j’ai adoré et j’ai hâte d’avoir la suite. Et pour finir sur une note très superficielle, je dirais juste que je trouve les couvertures de cette saga absolument subliiiiimes. Voilà.

Marie ❤


2 réflexions sur “Chronique : Nos passés imparfaits, tome 2- Destins croisés, de Danielle Rollins.

  1. J’adore cette saga ! Je trouve que chaque fin de tome nous donne envie de lire le suivant à cause des révélations HORRIBLES que nous fait l’auteure ! J’ai trop trop hâte que la suite soit traduite ! (trop de points d’exclamation dans ce commentaire !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s