Chronique manga : Sahara, Samouraï aux fleurs, de Yûsaku Shibata.

  • Titre : Sahara, Samouraï aux fleurs
  • Auteur : Yûsaku Shibata
  • Editeur : Nobi Nobi
  • Prix : 7,90€
  • 208 pages.
  • Résumé : « Dans un monde où la Terre s’est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul. Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes. Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l’arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas.   Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu’à l’arbre-monde ? »
Sahara, le samouraï aux fleurs

Merci aux éditions Nobi Nobi pour cet envoi !

  • Mon avis : une super lecture !

J’ai craqué sur la couverture et sur le titre qui m’a beaucoup intrigué. Et j’ai dévoré le manga, qui était aussi original qu’addictif ! On suit un mystérieux samouraï dans un monde post-apocalyptique où le désert recouvre l’ensemble de la planète. Dans ce cadre inhospitalier, Sahara a le pouvoir d’affronter des créatures mécaniques qui hantent les sables et peut même faire pousser des fleurs sur leurs corps… lorsque son chemin croise celui de Yae, ils vont faire un bout de chemin ensemble et totalement bouleverser le monde dans lequel ils vivent.

J’ai adoré l’ambiance de ce manga, qui m’a beaucoup rappelé celle des Miyazaki. C’était poétique, c’était touchant et, évidemment, il y a un message écologique très fort. C’est bien mené du début à la fin, avec ce qu’il faut d’action et de révélations pour nous tenir en haleine jusqu’aux dernières pages. C’est un tome unique ou, en tout cas, il peut se lire comme tel et c’est vraiment un plaisir de se plonger dans l’intrigue. J’ai aussi adoré les personnages, que ça soit Yae qui est hyper attachante et très forte ou Sahara et ses mystères. C’est un personnage fascinant et plus on en apprend sur lui, plus il l’était. Il fait vraiment tout le sel de ce manga.

Bref, vous l’avez compris, j’ai passé un très bon moment de lecture avec le Samouraï aux fleurs et je ne peux que vous recommander ce manga ! 😉

Marie ❤


2 réflexions sur “Chronique manga : Sahara, Samouraï aux fleurs, de Yûsaku Shibata.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s