Chronique : Magic Charly, tome 2-Bienvenue à St-Fouettard, d’Audrey Alwett.

  • Titre : Magic Charly, tome 2-Bienvenue à St-Fouettard
  • Autrice : Audrey Alwett
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Prix : 17,50€
  • 528 pages.
  • Résumé : « Saint-Fouettard! C’est dans cette sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés que sont envoyés Charly et Sapotille. Alors que des forces malfaisantes œuvrent pour prendre le contrôle de la magie, les deux amis sont plus que jamais déterminés à agir. Mais comment lutter quand on n’a aucun sortilège sous la main? »
Magic Charly - Audrey Alwett

Merci aux éditions Gallimard pour cet envoi !

  • Mon avis : un second tome tout aussi addictif que le premier !

J’adore l’ambiance et l’univers crées par l’autrice. C’est un genre de Harry Potter à la française, avec ce qu’il faut d’humour, d’émotions, de magie et d’aventures … franchement, j’ai adoré les deux premiers tomes et même si le tome 2 vient tout juste de sortir, j’ai déjà hâte de lire la suite !

Dans ce second opus, on retrouve Charly et Sapotille, aka le duo de l’enfer. Envoyés à St-Fouettard, les deux amis vont devoir se serrer les coudes et, sans surprise, vont se mettre dans les ennuis jusqu’au cou. Mais ils ont plus d’un tour dans leur sac (ou dans leur chapeau-sapeur ?) et c’est un plaisir de suivre leurs aventures. J’ai trouvé que c’était toujours plus original, aussi bien dans l’exercice de la magie que dans les nouvelles choses qu’on apprend sur l’univers. C’est hyper riche et ça fait un bien fou de se plonger dans le monde de Thadam.

Charly et Sapotille sont des personnages très attachants, vraiment chou et intéressants à suivre. J’ai aussi aimé la manière dont l’autrice abordait plein de sujets différents à travers eux ou les personnes qui les entourent. C’est plus engagé qu’on ne le pense et ça peut vraiment faire réfléchir. C’est aussi très drôle et bourré d’action, ce qui rend l’histoire addictive au possible. Je n’ai pas vu passer les 500 pages et, comme je le disais, j’ai hâte de lire la suite ! Vu les éléments de la fin, ça promet un nouvel opus bourré d’action et de rebondissement donc je suis PLUTÔT pressé de découvrir ça …

Bref, une saga jeunesse dans l’idée, mais très intelligemment menée et vraiment addictive, que je ne peux que vous conseiller !

Marie ❤


6 réflexions sur “Chronique : Magic Charly, tome 2-Bienvenue à St-Fouettard, d’Audrey Alwett.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s