Chronique : Mortelle Adèle- Les bêtises c’est maintenant ! de Mr Tan & Diane Le Feyer.

  • Titre : Mortelle Adèle- Les bêtises c’est maintenant !
  • Auteurs : Mr Tan & Diane Le Feyer
  • Editeur : Bayard Jeunesse
  • Prix : 9,95€
  • 96 pages.
  • Résumé : « C’est le grand jour de l’élection des délégués de classe. Mortelle Adèle est bien décidée à remporter tous les suffrages, face à l’insupportable Jade et la timide Mélissa : il est grand temps d’abolir la conjugaison et de rendre le bavardage obligatoire… Les bêtises, c’est maintenant ! »
Couverture de « Roman Mortelle Adèle – Les bêtises, c’est maintenant! »

Merci aux éditions Bayard pour cet envoi !

  • Mon avis : un roman hyper drôle que j’ai dévoré !

Evidemment, je l’ai dévoré, vu qu’il fait moins de 100 pages et que, de base, c’est un roman qui s’adresse aux enfants à partir de 8 ans. Mais comme tout ce qui met en scène Mortelle Adèle, j’ai adoré et je pense vraiment que ça peut plaire aux adultes aussi. J’ai lu plusieurs BD et je dois avouer que je craque pour Adèle la rebelle ! Dans ce deuxième roman, on retrouve avec plaisir notre petite peste préférée et, cette fois-ci, elle voit grand. Elle brigue la place de délégué de classe, pour pouvoir faire des bêtises en toute impunité… et surtout entrainer toute la classe avec elle !

C’est un roman vraiment très drôle, mais pas drôle dans le genre pipi-caca. Au contraire, et malgré ce qu’on peut penser, c’est plein d’esprit et je pense aussi que c’est pour ça que ça peut plaire à des adultes : il y a des références à l’histoire, à des faits d’actualité, il y a de jolis messages… c’est hyper bien fait pour ravir les plus jeunes comme les plus grands !

Bref, je ne vais pas vous faire une chronique de 110 pages alors que mon avis est clair : j’ai beaucoup aimé et j’attends un troisième roman avec impatience hihi !

« Je ne vous obligerai pas à vous conformer à un moule, je ne vous dirai pas quel enfant vous devez être parce que, je vous le dis, vous êtes déjà ce que vous devez être, avec vos bizarreries, vos grains de folies et vos étrangetés, vos épis sur la tête, votre haleine toxique et vos pensées loufoques. « 

Une petite citation pour la fin !

« Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique : Mortelle Adèle- Les bêtises c’est maintenant ! de Mr Tan & Diane Le Feyer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s