TOP 5- ces mensonges que disent les lecteurs !

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un belle semaine. Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ces phrases… Ces phrases qu’on dit tous mais qui sont de bons gros mensoooonges. Je suis la première concernée parce que j’ai récemment déclaré sur instagram que j’allais y aller mollo sur les achats livresques … comment vous dire … voilà voilà. Bref, voilà un petit palmarès de ces pieux mensonges.

college accuse GIF

Alors, cher ami lecteur, dis-moi si tu te reconnais dans ces quelques phrases et les situations qui s’y rattachent …

Ces mensonges que disent les lecteurs :

1- « Allez, encore un chapitre et dodo ! »

MENSONGE. Tu te dis ça pour te donner bonne conscience, mais le fait est que tu vas émerger de ta lecture à 1h du matin, les yeux explosés et le cerveau tout retourné. On le sait tous, mais on le fait tous. C’est comme une malédiction à laquelle peu de lecteurs peuvent échapper…

No Way Commando GIF by 20th Century Fox Home Entertainment

2- « Je vais faire un petit tour en librairie… mais c’est juste pour regarder ! »

MENSONGE. Entrer « juste pour regarder », ce n’est pas possible, ça n’existe pas. Tu sais très bien que tu vas acheter un livre, alors pourquoi est-ce que tu essaies de faire genre ?! Personne ne te juge (ça serait le comble, vu qu’on est quasi tous les mêmes ….)

jonah hill no GIF

3-  » Bon, je l’achète, mais pas question qu’il moisisse dans ma PAL, je le lis tout de suite ! »

MENSONGE. L’attrait de la nouveauté a frappé mais tu sais très bien que c’est quitte ou double. Soit tu lis effectivement le livre tout de suite, mais genre tu l’attaques dans la queue pour les caisses ou dans la seconde après l’avoir payé… soit tu le laisse prendre la poussière pendant des mois avant de te dire « ah oui, tiens ! ».

liar lying GIF

4- « Tu as abimé le livre que je t’ai prêté ?! ……. mais non, ce n’est pas grave… »

MENSONGE. C’est une catastrophe, ton coeur saigne et tu ne demandes qu’une chose : qu’on te laisse seul(e) pour que tu puisses pleurer sur la blessure de cet ami fait de papier et d’encre. Mais il parait que ce n’est socialement pas adapté ou accepté de montrer l’immensité de ta peine en public, alors tu retiens tes larmes, tu affiches un sourire et tu rassures la personne coupable du crime (qui, sans surprise, ne sera plus invitée à t’emprunter des livres après ça, faut pas abuser oui).

trump no GIF

5- « Punaiiiiiise, mais j’ai plus rien à lire !! »

MENSONGE. Et il est d’autant plus frappant qu’il est souvent prononcé devant des étagères qui débordent, devant des piles qui te jugent et hurlent en silence pour attirer ton attention.

lying harry potter GIF

6- « Je ne peux pas sortir ce soir, j’ai plein de trucs à faire … désolé(e) 😦 « 

MENSONGE. Ce que tu as à faire, c’est surtout un sort à ce petit pavé qui t’attend sur ta table de nuit. Avec une petite tisane de préférence, sous un plaid bien chaud. Mais, encore une fois, ce n’est socialement pas adapté d’avouer que tu préfères parfois la compagnie d’un ami de papier et d’encre… et c’est bien dommage. (je passe pour une grosse associale, c’est top).

no way bullshit GIF

7-  » je n’ai plus le temps de lire en ce moment… »

MENSONGE. Bon, celui-ci ne s’adresse peut-être pas à tous les lecteurs. Mais si tu es de ces lecteurs qui sont aussi sur les réseaux sociaux, en particulier instagram … tu sais. Tu sais que le manque de temps viens surtout du temps infini passé à visionner des stories, à liker des posts et à binge watcher des reels.

Season 4 No GIF

8-  » Je suis célibataire parce que je suis très timide ».

MENSONGE. Tu es célibataire parce que tes lectures t’ont poussées à avoir de trop grandes attentes. Soyons honnêtes et prenons mon cas. Oui, je suis célibataire. Oui, je suis timide, mais WESH, même si je ne l’étais pas, qui pourrait rivaliser avec Finnick Odair ? QUI ? Je demande à voir.

sam claflin smile GIF

9- « Mon sac est hyper lourd… bah non j’ai rien de particulier dedans… 😇 »

MENSONGE. Il est plein de livres et tu le sais très bien. Comme tu savais très bien que c’était une mauvaise idée de les emmener pour cette randonnée mais, on sait jamais … des fois que tu t’ennuies…

Not Funny No GIF

10- « Je n’ai plus d’argeeeent ! Mais où passe mon salaire, je me le demande ???! »

MENSONGE. Tu ne te poses pas la question, parce que tu sais très bien que tu claques tout ton fric dans les livres. Après, c’est pas grave. C’est bon les pâtes, hein. Même natures…

lying simon rex GIF by Simon Rex / Dirt Nasty

Voilà, voilà. C’était mon petit top 10 de ces mensonges qu’on dit tous, en sachant très bien qu’on ment… mais on le fait avec aplomb et ça, c’est beau. N’hésitez pas à me dire si vous vous reconnaissez et si vous avez d’autres mensonges récurrents qui vous viennent en tête héhé !

Marie ❤

Publicité

29 réflexions sur “TOP 5- ces mensonges que disent les lecteurs !

  1. Encore un chapitre et au dodo, je le dis TOUS les jours ! Bizarrement, il y a toujours un suspense de fin de chapitre qui te pousse à lire suite.
    Quand on te rend un de tes livres abîmés, il faut faire bonne figure, mais ce n’est pas simple surtout le dos a été écartelé ou les pages tachées 😱😭
    Moi aussi j’ai déjà fait semblant d’être ultra occupée alors que le seul truc que j’ai à faire c’est lire. Même en même temps, on a tous ses priorités 😅
    Pour la 8 je suis totalement d’accord ! Je n’ai pas rencontré le moindre mec pouvant rivaliser avec Rhysand, ce qui finalement pose problème (ou pas) 🤣

    Aimé par 1 personne

  2. C’est tellement ça ! La palme au « c’est pas grave si tu as abîmé mon livre ! » (qui se poursuit en pensée par un : « je ne t’en voudrai que jusqu’à la fin de mes jours »…)
    Par contre, encore un chapitre et au dodo, ça, je ne tente pas, parce que quand mon corps dit stop, c’est stop, quand bien même je suis dans le dénouement d’un thriller haletant !

    Aimé par 1 personne

  3. La 4 me parle tellement 😂
    Je dis toujours « Fais bien attention ! » à la personne avant de le préter à qqn et je ne peux pas m’empêcher d’être stressée ^^’ Au final, ils doivent en avoir marre mais un livre c’est sacré *.*

    Aimé par 2 personnes

  4. Bon , ben tout est dit. Je rajouterais peu être , mince il est déjà 11h ,je comprends pas. Alors que tu as passer deux heures devant ton petit déjeuner en te disant : aller juste encore un chapitre.

    Aimé par 2 personnes

  5. Ahahah ce tag est si chouette!! Totalement d’accord avec toi sur ‘e fait de passer trooooop de temps sur les réseaux sociaux 😱
    Et je rajouterais peut-être aussi un mensonge en plus, ce moment où tu commentés en disant que tu penses que le livre en question, celui mentionné, tu le liras bientôt parce qu’il t’intéresse trop… Mais c’est faux, parce que derrière toi il y a ta PAL qui rit très fort ! 🙏🏻🙈

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s