Chronique : Les Voleurs de Fumée, de Sally Green.

  • Titre : Les Voleurs de Fumée
  • Autrice : Sally Green
  • Editeur : J’ai Lu
  • Prix : 16,90€
  • 480 pages.
  • Résumé : « Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…
Les voleurs de fumée
  • Mon avis : wow.

Déjà, quand j’ai vu la couverture : wow. Ensuite quand j’ai lu le résumé : wow. Ensuite quand j’ai commencé à lire : wow. Et plus j’avançais, plus j’étais happée. Plus j’étais wow. Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré. J’ai trouvé qu’il y avait un côté Game of Thrones, mais en plus simple haha. En gros, on est dans un univers de fantasy très travaillé qu’on commence à peine à effleurer dans ce premier tome. Il y a du potentiel pour la suite, c’est sûr, entre les démons, leur fumée et ses propriétés, les différents royaumes, leurs alliances et conflits, les complots, les amours des uns et les secrets des autres … je pense que vous voyez en quoi ça me fait penser à GoT. Pour autant, moi qui ne lit quasiment jamais de la fantasy adulte par peur que ça ne soit trop poussé, je n’ai pas été perdue. J’ai trouvé que c’était pile ce qu’il fallait.

J’ai dit que l’univers et l’intrigue avait du potentiel, mais ça ne veut pas dire que la premier tome est seulement introductif. Il se passe énormément de chose dans ce premier opus, des choses importantes pour la suite, des bases, certes, mais entre l’action, les révélations, les rebondissements et cette fin qui finit très abruptement, en me laissant totalement dans le flouuuu, je … bah j’ai hâte d’avoir la suite.

J’ai dévoré le premier tome, totalement accro et je veux déjà la suite. Je ne saurais pas dire si c’est les personnages, tous différents, tous attachants ; ou bien l’intrigue haletante ; ou encore le style d’écriture parfait pour ce genre de lecture … quoi qu’il en soit j’ai adoré et je ne peux que vous recommander ce roman ! Je n’en dirais d’ailleurs pas plus… foncez découvrir cet univers incroyable.

Marie ❤


13 réflexions sur “Chronique : Les Voleurs de Fumée, de Sally Green.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s