Chronique : Aurora Squad- Episode 2, d’Amie Kaufman & Jay Kristoff.

  • Titre : Aurora Squad- Episode 2
  • Auteurs : Amie Kaufman & Jay Kristoff
  • Editeur : Casterman
  • Prix : 17,90€
  • 528 pages.
  • Résumé :  » Ils ne mourront pas sans combattre. Enfin, on espère ! La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu’une chose – ou plutôt qu’une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l’espace parmi lesquels le pire d’entre eux, le Tueur d’Etoiles… sans oublier la propre sœur de Kal et son armée sanguinaire. Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d’un sacrifice auquel elle est loin d’être prête. Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l’escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis. »
Aurora Squad - Tome 2

Merci aux éditions Casterman pour cet envoi !

  • Mon avis : bah ça part en coup de coeur hein.

Déjà, bonjour, je suis une grande fan d’Illuminae et du style des auteurs. J’avais aussi beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle saga écrit à deux mains. Et vu la fin, j’étais plus qu’impatiente de retrouver les personnages et l’univers. Je me suis donc jetée sur ce second tome et … j’ai adoré. J’ai encore plus aimé que le premier tome.

Dès le début, j’ai été happée. On est plongés dans l’action directement et ça n’arrête jamais. Rebondissements, révélations, plot twist et courses-poursuites : impossible de s’ennuyer avec cette lecture ! J’aime aussi toujours autant le fait que chaque chapitre nous donne un point de vue différent : ça aide à mieux rentrer dans l’histoire et à la rendre plus addictive encore. Il faut dire que les personnages sont absolument incroyables. C’est, à mes yeux, un des énormes points forts de ces deux auteurs. Jay Kristoff et Amie Kaufman savent créer des personnages auxquels tu t’attaches, des personnages bien construits, intéressants, fascinants même. Je me suis prise au jeu, j’ai ri et pleuré avec eux et je n’avais aucune envie de les quitter à la fin. Je les aime tous, bien sûr, mais j’ai une forte préférence pour Finian, JE L’AVOUE. Comme dans le premier tome, j’ai eu plus de mal avec le personnage d’Aurora, pourtant je trouve qu’elle est super intéressante et j’ai hâte de voir comment elle continue d’évoluer. Autre chose que j’adore : les dialogues. L’esprit. L’humour. Le style et les émotions qui sont souvent transmises. Tout est parfait.

En plus de ça, il faut quand même parler de l’univers et de l’intrigue. J’aime beaucoup les romans de science fiction YA, mais c’esdt parfois un peu complexe, un peu too much pour moi. Bah là, c’est parfait. C’est original, c’est bien expliqué, bien mené et je ne me suis pas sentie perdue ou dépassée, parce que les auteurs nous guident à la perfection. Quant à l’intrigue, sans surprise, elle devient de plus en plus travaillé et donc de plus en plus prenante. Il y a des questions sans réponses à la fin de ce tome 2 et je sais déjà que ça va m’obséder pendant un long moment … Dernière chose : la fin m’a parue un peu précipitée, mais c’est sans doute parce qu’il se passe un milliard de chose et que je n’étais pas prête à finir ce tome. J’aurais voulu que ça dure encore 356 pages de plus.

Je préfère toujours Illuminae hein, qu’on se le dise. Mais avec ce second tome, Aurora Squad devient une saga incontournable, un gros coup de coeur et un univers incroyable que j’ai déjà HÂTE de retrouver. Parce que cette fin … euh ??? NON ???!

Marie ❤


4 réflexions sur “Chronique : Aurora Squad- Episode 2, d’Amie Kaufman & Jay Kristoff.

  1. Depuis que j’ai adoré Nevernight, je me dis qu’il faudrait que je découvre les autres saga de l’auteur. Illuminae me fait un peu plus de l’ œil mais c’est vrai que je lis tellement d’avis positifs sur Aurora Squad que je pense me laisser tenter dans l’année.

    Aimé par 1 personne

    1. Personnellement je préfère Illuminae mais c’est beaucoup plus atypique alors peut-être qu’Aurora Squad, bien qu’hyyyyyper génial, est plus classique et mieux pour « commencer » ? A toi de voir, mais en tout cas, j’espère que tu aimeras ! 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s