Chronique : Vous avez un email, d’Alyssa Cole.

  • Titre : Vous avez un email
  • Autrice : Alyssa Cole
  • Editeur : J’ai Lu
  • Prix : 15,90€
  • 416 pages.
  • Résumé : « Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d’assistante en laboratoire, Naledi n’a pas le temps pour les affaires de coeur. Quant à répondre à la multitude d’e-mails qui prétendent qu’elle est fiancée depuis l’enfance à un prince africain… la blague ! À coup sûr, il s’agit de l’arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d’accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire. Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain… »
Vous avez un e-mail - Poche - Alyssa Cole, Zeynep Diker - Achat Livre ou  ebook | fnac
  • Mon avis : un romance moderne et addictive !

J’avoue que j’ai craqué sur la couverture que j’ai trouvé hyper belle, ainsi que sur le résumé qui faisait très « conte de fée moderne », avec cette histoire de fiancés sous fausse identité… bref, ça m’a donné envie direct. En plus de ça, la diversité mise en avant dans ce roman m’a séduite. Je me suis donc jetée sur ce roman et je ne regrette pas du tout !

Je ne vais pas mentir et je préfère le dire de suite : il y a des scènes de sexe. Pas énoooormement, mais elles sont assez décrites et si c’est attendu pour une romance, perso, je n’aime toujours pas ça. Pour autant, comme je le disais, je m’y attendais et ça n’a pas gâché ma lecture. ça reste bien fait, bien amené et les personnages ne passent pas leur temps à se sauter dessus. En gros, c’est pas abusé quoi. BREF. Ce qui est surtout mis en avant, c’est la construction de leur relation, que j’ai trouvé hyper belle et romantique. Je me suis prise au jeu dès le début : d’abord les mails, puis la rencontre qui démarre sur des chapeaux de roue, la manière dont ils s’apprivoisent et dont chacun apporte quelque chose à l’autre … c’était vraiment une belle histoire. Les personnages sont travaillés et intéressants, attachants chacun à leur manière. Ils évoluent au contact de l’autre et montrent leurs faiblesses autant que leurs forces, c’est hyper agréable de lire des personnages comme ça, qui nous ressemblent au fond. J’ai particulièrement aimé que les points de vues soient alternés, ça m’a vraiment aidée à devenir accro à l’histoire et à me fondre dans leurs têtes.

J’ai aussi adoré ce qu’apportait le Thesolo au récit. Le pays dont sont originaires les personnages est au centre du récit et ce qu’on en apprend est hyper intéressant. Il m’est apparu comme un genre de Wakanda : moderne, attractif, un peu comme un paradis dans lequel il ferait bon de vivre. Bref, j’ai adoré cette partie qui m’a fait voyagé, même un peu, même dans un pays inventé. Il y a un très léger côté « enquête » vers la fin et quand on ajoute ça à la relation qui se développe entre les personnages et l’envie de savoir comment ils vont finir tous les deux, on comprend que j’ai dévoré le roman en deux jours. C’était hyper addictif.

Grosso modo, tout est génial dans ce roman. L’intrigue, l’ambiance, l’humour et l’esprit, les personnages, le style d’écriture… j’ai tout aimé !

Marie ❤


4 réflexions sur “Chronique : Vous avez un email, d’Alyssa Cole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s