Chronique manga : Sailor Moon, Eternal Edition, tome 2.

  • Titre : Sailor Moon, Eternel Editions
  • Auteur : Naoko Takeuchi
  • Editeur : Pika
  • Prix : 14,90€
  • 340 pages.
  • Résumé : « Usagi a rassemblé les trois autres Sailor et fait tout pour contrecarrer les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l’énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l’énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l’héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères sur leur vie antérieure et en savoir enfin plus sur l’identité du beau Tuxedo Mask et ses allégeances… »
Sailor Moon Eternal Edition T02

Merci aux éditions Pika pour cet envoi !

  • Mon avis : un classique, toujours aussi chou !

Alors, en fait, je dis « un classique », mais il faut savoir qu’il y a deux mois en arrière, je n’avais jamais lu de Sailor Moon. Je connaissais l’héroïne et j’avais une vague notion de son histoire, mais ça s’arrêtait là. En vrai, j’avais des figurines quand j’étais petite et j’adorais jouer avec parce qu’elles étaient méga belles et badass mais c’est tout. Alors quand j’ai vu ces rééditions chez Pika, avec ce magnifique hardback … j’ai craqué ! Je réalise d’ailleurs que je n’ai pas fait de chronique du premier tome que j’ai lu il y a quelques mois. Mais, pour faire vite : j’ai été séduite par l’univers et même si certaines scènes et réactions faisaient très enfantines, j’ai bien accroché !

Ce tome deux me confirme ce que je pensais. C’est assez enfantin sur certains aspects, pas du tout sur d’autres, c’est un univers incroyablement riche qui mériterait d’être plus développé (et j’ai hâte de voir ça par la suite !!) et des personnages attachants ! Dans ce second tome, il y a des rebondissements à gogo et si le rythme est très différent du premier ou Sailor Moon retrouvait ses accolytes l’une après l’autre, j’ai tout autant aimé l’intrigue générale. C’est hyper accrocheur et j’ai tout dévoré d’une traite. Evidemment, c’est toujours aussi beau et esthétique niveau illustration.

Bref, une belle découverte et une jolie lecture !

Marie ❤


4 réflexions sur “Chronique manga : Sailor Moon, Eternal Edition, tome 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s