Chronique : Steam Sailors, tome 2- Les Alchimistes, d’E.S Green.

  • Titre : Steam Sailors, tome 2- Les Alchimistes
  • Autrice : E.S Green
  • Editeur : Gulf Stream
  • Prix : 17€
  • 384 pages.
  • Résumé : « L’équipage de L’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu. Et ce n’est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, car ils font également la découverte d’un surprenant sarcophage… Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l’arrivée de la jeune fille avait été prédite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, l’âme de Prudence erre désormais entre deux réalités ! C’est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l’aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n’ont d’autre choix que de se lancer dans une nouvelle mission : retrouver la piste des héritiers des Alchimistes… »
  • Mon avis : quelle belle lecture !

J’avais déjà adoré le premier tome de cette saga que j’avais trouvé original, prenant et bien écrit. Autant vous dire que j’étais impatiente de découvrir ce que nous réservait le deuxième tome … et que je n’ai pas été déçue !

C’est vrai que j’ai mis un peu plus de temps à rentrer dans l’histoire. Le début n’est pas forcément très lent mais il faut quand même attendre quelques chapitres pour que l’intrigue de ce tome se précise bien. Une fois lancée, par contre, j’étais accro. Prudence est moins présente dans ce tome mais c’est pour mieux nous laisser en compagnie des pirates qu’on aime tant … et sur lesquels on apprend plein de choses dans ce tome ! J’ai particulièrement aimé la construction des chapitres, en alternant le suivi des deux missions dans lesquelles se sont lancés les membres de l’Héliotrope. C’était hyper prenant et très addictif !

Je crois que je l’avais déjà dit dans ma chronique du premier tome mais ce qui frappe vraiment à la lecture, en plus de l’intrigue addictive, du style génial et des personnages attachants … c’est l’univers. Il est hyper original et vraiment immersif. Je le trouve très intéressant et j’ai pris plaisir à l’explorer un peu plus dans ce second opus. J’ai bien évidemment hâte de le retrouver dans le tome 3 d’ailleurs …

Je précise aussi que je suis encore plus tombée amoureuse d’Ezekiel pour qui j’avais déjà un faible dans le premier tome … je suis irrécupérable, je sais. Bref, un second tome qui tient ses promesses, avec beaucoup d’action et de rebondissement, de l’humour, de l’esprit et toujours un superbe style d’écriture. Une saga que je ne peux que vous recommander ! En plus, l’autrice est française et pour avoir discuter un peu avec elle sur Instagram, elle est adorable et c’est un plaisir d’échanger avec elle !

Marie ❤


7 réflexions sur “Chronique : Steam Sailors, tome 2- Les Alchimistes, d’E.S Green.

  1. J’ai lu récemment le premier tome et j’ai adoré. Je ne me suis pas pleinement attachée aux personnages (même si Petrus m’a particulièrement touchée, j’aime bien les ours un peu bourru mais attendrissant), mais j’ai surkiffé l’univers et le récit d’aventures. Je ronge mon frein pour ne pas craquer en achetant le tome 2 (ma PAL est gigantesque!!) mais il me fait sacrément de l’œil… encore plus avec ton avis!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s