Chronique : Les mystères de Larispem, tome 3- L’élixir ultime, de Lucie Pierrat-Pajot.

MIS A PART LE RESUME DU TOME 3, CETTE CHRONIQUE EST GARANTIE SANS SPOILERS, parce que le spoil, c’est mal. XOXO.

  • Titre : Les mystères de Larispem, tome 3- L’élixir ultime
  • Autrice : Lucie Pierrat-Pajot
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Prix : 7.80€
  • 430 pages.
  • Résumé :  » La comtesse Vérité rêve de posséder l’élixir ultime permettant de contrôler les foules par la seule pensée. Qui pourra arrêter celle qui s’apprête à déclencher une guerre internationale, à la veille du nouveau siècle? Nathanaël, parti à la recherche de ses origines hors de Larispem? Liberté, enfermée dans la sinistre prison de la Petite Roquette? Ou Carmine, tiraillée entre son amitié et saloyauté envers les louchébems? »
Les mystères de larispem t.3 - l'élixir ultime - Lucie Pierrat-Pajot -  Donatien Mary - 9782075093361 - Romans Jeunesse - Livres pour enfants -  Univers Enfant
  • Mon avis : un troisième et dernier tome très chouette !

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas fait trainer cette saga pendant 6 ans dans ma PAL. C’est même un miracle si on considère que j’ai lu toute la saga cette année, en l’espace de quelques mois. C’est dire si elle m’a emballée ! 😉 Le premier tome était un peu introductif mais la suite était vraiment bien.

Dans ce troisième tome, on retrouve ces personnages que j’ai adoré suivre dans les premiers tomes. Pour moi, ils sont intéressants et travaillés et j’ai aimé leurs évolutions et changements au fil des tomes. L’intrigue arrive à son aboutissement, il y a des rebondissements et de l’action, des réponses et si j’ai trouvé que la fin était un peu rapide, dans l’ensemble, c’est aussi très bien fait et cohérent. On pose aussi les bonnes questions sur le pouvoir, sa responsabilité, ses dérives … mais le plus gros point fort de ce roman, à mes yeux, c’est vraiment son originalité. On réinvente l’histoire française (voire européenne) avec brio et c’est un plaisir de se plonger dedans.

Pour faire un bref avis sur la saga, je dirais que le premier tome est introductif mais sympathique malgré tout, le deuxième est une pépite, le troisième un peu rapide sur certains points mais tout aussi accrocheur à lire ! Donc, une saga intéressante qui mériterait d’être plus connue. 😉

Marie ❤


4 réflexions sur “Chronique : Les mystères de Larispem, tome 3- L’élixir ultime, de Lucie Pierrat-Pajot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s