Chronique : Le Gang des Prodiges, tome 3- Supernova, de Marissa Meyer.

CHRONIQUE GARANTIE SANS SPOILERS !

  • Titre : Le Gang des Prodiges, tome 3- Supernova
  • Autrice : Marissa Meyer
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 20.90€
  • 648 pages.
  • Résumé : « Alors que dans les rues de Gatlon la bataille continue de faire rage entre les Renégats et les Prodiges, une terrible menace étend son ombre sur la ville. Avec leur pire ennemi dans les parages, Nova et Adrian doivent affronter mensonges et trahisons pour protéger ceux qu’ils aiment. La tâche est encore plus rude pour Nova, qui doit à tout prix garder sa véritable identité secrète. S’ils ne parviennent pas à réconcilier les deux camps de super-héros, ils perdront tout, y compris leur relation naissante… »
Le gang des prodiges - tome 3 : Supernova

Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : un final plein d’action pour cette saga que j’adore !

Je suis tombée amoureuse de cette saga dès les premières pages, parce que j’adore quand ça parle de super héros. Et j’aime aussi quand ça parle de bien de mal, de la limite entre les deux, de ce qui fait un héro et de ce qui fait un méchant. Alors quand ça lie les deux et, qu’en plus, c’est fait avec la plume et le talent de Marissa Meyer … je ne pouvais que tomber en amour. Et effectivement, j’ai adoré cette saga.

Ce troisième et dernier tome est une belle conclusion à la trilogie. Il y a vraiment beaucoup d’action, beaucoup de rebondissements et de réponses aux questions qu’on se pose depuis un moment. Je dois quand même dire que j’ai trouvé qu’il y avait quelques rapidités malgré tout et même des éléments qui m’ont parus un peu faciles… Vu tout ce qu’il se passe, on aurait presque dit que l’autrice avait accéléré les choses et s’était forcée pour faire rentrer tout ce qu’elle avait en tête dans un seul dernier. L’avantage, du coup, c’est que c’est bourré d’action et qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le rythme est soutenu, on avance bien et je n’ai pas vu défiler les pages ! La résolution de l’intrigue m’a parue un peu « facile » peut-être mais, dans l’ensemble, tout est là et j’ai adoré la fin.

Mais surtout, j’ai adoré les personnages, leurs évolutions, les questions qu’ils posaient et l’ambiance générale du récit. C’est toujours aussi original, aussi intéressant et inspirant. On soulève des questions sur le bien et le mal, sur le rôle des héros, sur ce qui fait qu’on en est un, sur la responsabilité qu’implique le pouvoir, sur la place que celui-ci prend, sur les priorités qu’on se fixe dans la vie … C’est vraiment bien fait et mené d’une main de maître ! Malgré quelques petits bémols, ça reste donc une superbe lecture et une saga que je vous recommande chaudement !

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique : Le Gang des Prodiges, tome 3- Supernova, de Marissa Meyer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s