Chronique : Noël Actually, de la TeamRomCom.

  • Titre : Noël Actually
  • Autrices : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille
  • Editeur : Charleston
  • Prix : 6,90€
  • 280 pages.
  • Résumé : « Pour Noël, Elsa se retrouve coincée dans un ascenseur avec pour seule compagnie son voisin et deux bouteilles de champagne, Mira fait l’acquisition d’un vêtement qui semble avoir des pouvoirs magiques et Isabelle se rend jusqu’en Bretagne pour adopter un labrador. Louison, elle, décide de se lancer dans un relooking complet, pendant que Juliet tente de renouer avec sa meilleure amie à qui elle a caché un lourd secret pendant seize ans. Quant à Joséphine, elle prend l’Eurostar pour passer Noël à Londres en compagnie de sa grand-mère excentrique. »
Noël actually - Marie Vareille, Isabelle  Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy - Éditions Charleston
  • Mon avis : le recueil de cette année est définitivement mon préféré !

Et oui, on continue dans la lancée « CHRISTMAS IS EVERYWHRE CHEZ MUFFINSANDBOOKS ». Et vu que j’ai enchainé les trois recueils de nouvelles de la Team RomCom, vous vous enchainez trois chroniques à la suite. Pas de chance. Mais si vous avez tout de même eu le courage de cliquer sur cet article, sachez que ce livre est mon préféré des trois !

Encore une fois et sans grande surprise, j’ai eu un joli coup de coeur pour l’histoire de Marie Vareille, pleine de douceur et avec un petit rebondissement auquel je ne m’attendais pas. Comme dans les précédents receuils, j’ai eu du mal avec une nouvelle en particulier dont je n’ai pas vraiment aimé les messages. Mais les autres étaient super chouettes et, évidemment, c’était juste parfait niveau ambiance et magie de Noël. Le plus du receuil de cette année, c’est évidemment les références permanente à Love Actually, aka un des meilleurs films au monde (je ne m’en lasse pas).

Contrairement au recueil de l’année dernière, les nouvelles sont vraiment liées entre elle et j’ai trouvé ça super chouette. Les personnages se frôlent et se croisent, ça a vraiment fait la différence pour moi, même si c’est très rapide et finalement peu important pour les histoires. C’était le liant qui me manquait dans les livres précédents. Sinon, c’est toujours aussi drôle, un peu décalé, un peu touchant, mais surtout hyper cute et vraiment efficace. ça se dévore comme un chocolat chaud au coin du feu et ça fait du bien comme plonger dans une congère après avoir couru dans la neige. Je ne sais plus trop à quoi riment mes comparaisons alors je vais arrêter d’écrire. Mais c’était une chouette lecture !

Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique : Noël Actually, de la TeamRomCom.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s