Chronique : Noël et Préjugés, de la #TeamRomCom.

  • Titre : Noël et Préjugés
  • Autrices : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille
  • Editeur : Charleston
  • Prix : 6,90€
  • 257 pages.
  • Résumé : « Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial… Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas ! Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable… »
Noël et préjugés - Isabelle  Alexis, Marie Vareille, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy - Éditions Charleston
  • Mon avis : j’ai encore plus aimé ce recueil que celui d’avant !

On continue dans le thème CHRISTMAS IS COMIG et je vous parle donc de ce deuxième recueil de nouvelles de Noël que j’ai lu. J’avais bien aimé le premier mais celui-ci m’a encore plus plu : je l’ai trouvé plus complet, plus attachant et attendrissant.

On retrouve le même concept : 6 autrices, 6 nouvelles, 6 histoires différentes qui, pourtant, mettent en avant la magie de Noël. Cette fois encore, j’ai eu un joli coup de coeur pour la nouvelle de Marie Vareille mais, j’ai aussi beaucoup apprécié les autres nouvelles. Il n’y en a finalement qu’une seule à laquelle je n’ai pas vraiment accroché. Les autres m’ont toutes emballées et m’ont mis des paillettes dans les yeux.

Pour être honnête, je m’attendais à ce qu’Orgueil et Préjugés soit plus au centre du récit. il y avait effectivement des références dans chaque nouvelle mais je pensais que le fameux exemplaire du bouquin serait plus mis en avant dans chaque histoire, comme pour les lier. Au final, ça ne m’a pas gênée parce que ça rend les histoires un peu plus imprévisibles encore.

Neige, amour, voyage, famille, situations décalées et personnages un peu barrés… c’était vraiment chouette. Original et attachant, c’était vraiment une jolie lecture !

Marie ❤


7 réflexions sur “Chronique : Noël et Préjugés, de la #TeamRomCom.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s