Chronique : Les étoiles brillent plus fort en hiver, de Sophie Jomain.

  • Titre : Les étoiles brillent plus fort en hiver
  • Autrice : Sophie Jomain
  • Editeur : Charleston
  • Prix : 19€
  • 378 pages.
  • Résumé :  » Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible… »
Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain - Éditions Charleston
  • Mon avis : un roman plein de bons sentiments.

Je l’avoue, j’ai totalement craqué pour la couverture de ce roman. Je ne sais pas pourquoi, elle est très simple mais je la trouve sublime. En plus, c’était un roman de Noël, ce qui promet ambiance festive et petite romance sympathique, alors j’ai dit GOOO.

C’était effectivement une chouette lecture, sans surprise mais très mignonne. C’était hyper doux et même si on parle de sujets pas toujours faciles (maladie mentale, pression, deuil …) c’est fait avec suffisamment de douceur pour rester dans du feel-good. Malgré le fait que le roman soit assez court, je n’ai pas eu l’impression que c’était bâclée. La romance va un peu vite à mon goût mais à part ça, tout était super bien fait. Les messages d’amour, d’acceptation et de persévérance qui sont passés dans ce livre sont vraiment touchants.

Finalement, la seule chose qui m’a un peu ralentie, c’est les personnages, tout particulièrement le personnage masculin. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui et à comprendre son attitude. Je me doute que c’était le but, mais je l’ai trouvé hautain et même détestable à certains moments, avec cette attitude de « j’arrive et je change tout, vous faites comme je l’ordonne ». En me mettant à la place du personnage féminin, ça m’a énervé bien plus que je ne le pensais et j’ai grincé des dents à cause de lui (mon dentiste ne le remercie pas). Je n’en dis pas plus mais c’est le seul point négatif que je trouve à cette lecture.

En bref, c’était une chouette lecture, parfaite pour l’ambiance de Noël. Avec les fééries et une pincée de magie pour rendre ce roman aussi choupi que touchant !

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique : Les étoiles brillent plus fort en hiver, de Sophie Jomain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s