Chronique : Y-aura-t-il trop de neige à Noël ? de la #TeamRomCom

  • Titre : Y-aura-t-il trop de neige à Noël ?
  • Autrices : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille
  • Editeur : Charleston
  • Prix : 6,50€
  • 271 pages.
  • Résumé : « C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! »
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Marie Vareille, Sophie Henrionnet, Isabelle  Alexis, Tonie Behar, Marianne Levy, Adèle Bréau - Éditions Charleston
  • Mon avis : un recueil original et parfait pour la saison !

Et oui, Noël approche à grands pas et, cette semaine, je ne vais parler que de ça sur le blog. Accrochez-vous. On commence donc par le premier recueil de nouvelles de Noël écrit par la fameuse TeamRomCom. Il faut savoir que je ne lis pas beaucoup de romance, et que je n’avais jamais été du genre à craquer pour des romances de Noël mais, cette année, j’ai envie, voilà. Et j’entendais parler de ces autrices depuis pas mal de temps alors j me suis lancée.

Je dois avouer que la formule est intéressante et originale. C’est doux, c’est frais, c’est plein d’humour .. mais je n’ai pas accroché plus que ça. Sans doute que le format court ne correspond pas tout à fait à ce que j’attendais. J’ai aussi trouvé que certaines nouvelles partaient carrément dans le loufoque, ce que je n’attendais pas forcément non plus.

Malgré ça, c’était une chouette lecture. Comme je le disais, c’était original et entrainant : ça se lit très vite et pour l’ambiance, c’est parfait. Repas familiaux, grands magasins bondés et papiers cadeau à gogo, soirée festives et neige de tous les côtés… c’était vraiment chouette ! J’ai aussi aimé que ça décrive des Noël loin des traditions mais toujours plein de rebondissements, de douceur et d’amouuuuur. C’est aussi chouette qu’on puisse retrouver les personnages un an après, ça apporte un plus à leurs histoires !

Bref, une jolie lecture et de petits coups de coeur pour les nouvelle de Marie Vareille et Tonie Behar qui sont définitivement mes préférées de ce recueil !

Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique : Y-aura-t-il trop de neige à Noël ? de la #TeamRomCom

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s