J-12 avant Noël : quelques idées cadeaux s’imposent …

Hello mes petits lutins, j’espère que vous allez bien ! (#QueenOfRythm). Je suis tellement en mood Christmas ces derniers temps que ça ne surprendra personne que je continue dans ma lancée J- … avant Noël. Etant donné qu’on se rapproche de plus en plus, je deviens de plus en plus intenable. Je pense aux sapins, aux cadeaux … et je me dis que ça pourrait être chouette qu’on se fasse des recommandations ! Alors, j’ai choisi quelques catégories et selon celle-ci, je vous recommandes quelques lectures. En espérant que ça vous plaise !

Voilà des petits conseils de livres à mettre au pied du sapin pour …

  • Pour s’évader :

C’est à dire pour entrer dans un univers totalement à part, pour être happé par cette lecture comme si vous n’étiez plus vraiment sur terre. Et là, je vais citer Nevernight de Jay Kristoff, parce que c’est un univers incroyable, dense mais fascinant et que j’ai adoré le roman. Et, bien sûr, je vais citer Hunger Games. Et Merciful Crows, de Margaret Owen qui est absolument incroyable. Et Red Rising parce que, question univers de dingue qui te happe et te fait passer des nuits blanches.

giphy
  • Pour voyager :

Là, on reste sur terre. C’est vrai qu’en ce moment, c’est pas BEST TIMING pour faire des petits roads trip, alors on va se rattraper avec les romans, pas vrai ? Je vous propose donc d’aller en Bretagne avec A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton, de faire un tour à Londres avec Brexit Romance de Clémentine Beauvais et même de se payer le luxe d’un petit road trip à travers les USA avec L’Incroyable Voyage de Coyote Sunrise de David Gemeinhart (attention, ce livre est aussi cité dans la catégorie « pour pleurer »…)

world love GIF
  • Pour rêver :

Dans Ce sera moi, de Lyla, Lee, on apprend l’importance des rêves et de la détermination. Dans Le Syndrome du Spaghetti, on .. eh ben on apprend plus ou moins la même chose, mais en plus, on pleure 500 litres de larmes. Dans The Prom, on nous montre que l’amour surmonte tout et qu’on devrait toujours avoir le courage de montrer qui l’ont est. Dans Fangirl, on voit la force que peut avoir une passion … et toutes les bonnes choses que cela peut apporter.

motivate lets go GIF by The Titan Games
  • Pour réfléchir :

Quelques titres qui me viennent à l’esprit : Fashion Victime de Juno Dawson qui parle du mannequinat et de la pression que cela peut induire, Par le feu de Will Hill qui parle des sectes, Lire est dangereux pour les préjugés de Dave Connis qui pose des questions très justes sur la lecture et son importance, Dear Martin de Nic Stone qui parle de racisme … et, pour finir, tous les romans d’Alice Oseman qui, chacun à leur façon, abordent un sujet important et souvent peu connu, avec toujours beaucoup de douceur et de justesse.

pondering meryl streep GIF by 20th Century Fox Home Entertainment
  • Pour rire :

Age Tendre de Clémentine Beauvais m’a fait rire aux larmes et j’ai adoré cette histoire. Dans Les Tribulations d’Esther Parmentier , le personnage principal fait preuve d’un humour absolument incroyable. Percy Jackson aussi, dans son genre est hilarant. Dans le genre plus « contemporain », je recommande les romans de Serena Giuliano : Ciao Bella et Mamma Maria ! Des pépites !

despicable me lol GIF
  • Pour frissonner.

La Neuvième Maison, de Leigh Bardugo. C’est pas un livre d’horreur même si ça en décrit des pas mal, mais l’ambiance et l’intrigue sont assez sombres et pesantes pour faire des petits frissons dans le cou (ça a l’air chou quand je dis ça comme ça, mais ça n’est pas le cas). Un peu pareil avec Winterwood- la forêt des âmes perdues de Shea Ernshaw.

Yeah Right Whatever GIF by Women's History Month
  • Pour pleurer un bon coup :

Là, j’en ai plein à vous conseiller, vu que je pleure très très facilement. En vrac, comme ça, je pense au Syndrome du Spaghetti de Marie Vareille ou à L’Incroyable Voyage de Coyote Sunrise de David Gemeinhart.

Sad Cry GIF by SpongeBob SquarePants

Et voilà ! J’espère que ces petites recommandations vous auront plu. N’hésitez pas à me recommander de nouveaux livres dans les différentes catégories en tout cas ! Et sachez que la semaine prochaine, le blog est carrément en mode FULL CHRISTMAS. Je ne vais parler que de ça, accrochez-vous hihi

Marie ❤

5ef0445640f777894ebda1b093f8e654.png

3 réflexions sur “J-12 avant Noël : quelques idées cadeaux s’imposent …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s