Chronique : The Bone Season, 1-Saison d’Os, de Samantha Shannon.

  • Titre : The Bone Season, 1-Saison d’Os
  • Autrice : Samantha Shannon
  • Editeur : De Saxus
  • Prix : 19,90€
  • 667 pages.
  • Résumé :  » 2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l’esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison. Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l’ancien territoire d’Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d’un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins. Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s’échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine… »
The Bone Season - The Bone Season T01 - Saison d'Os - Samantha Shannon,  Benjamin Kuntzer - broché - Achat Livre ou ebook | fnac

Merci aux éditions De Saxus pour cet envoi !

  • Mon avis : un joli petit coup de coeur.

Evidemment j’avais entendu parler de ce roman et de cette saga. Les avis étaient tous très bons et j’avais hâte de découvrir la plume et le style de Samantha Shannon. Honnêtement, de vous à moi … Je n’ai pas été déçue.

Au début, j’avoue que j’étais un peu déstabilisée. On a peu d’infos, on ne sait pas trop où on va et, je ne sais pas bien pourquoi, je m’étais imaginée un univers totalement différent. Les explications sont divulguées au compte goutte au fil des pages et, au final, ce n’est pas plus mal : ça m’a rendue totalement accro. Je n’avais pas envie de m’arrêter de lire, je voulais des réponses, je voulais avancer et continuer à suivre l’histoire de Paige. C’est un univers à la fois extrêmement original et superbement construit. Il est travaillé, approfondi, recherché et c’est un vrai plaisir de s’y plonger. C’est sombre, c’est abstrait mais c’est un vrai plaisir.

Les personnages sont aussi une vraie force pour ce roman : eux aussi sont bien travaillés et attachants à leur manière. Paige, par sa force, son caractère et son originalité. Le Gouverneur par son aura de mystère et … je n’en dirais pas plus pour éviter tout spoil, mais c’est typiqument le genre de personnages fascinant qui fait que je deviens accro au roman. Des jours après avoir fini le roman, j’y pense encore. Alors oui, je suis une vraie fangirl, mais quand même… Niveau intrigue, enfin, The Bone Season parvient le tour de force d’être à la fois très classique et vraiment original. Je trouve que le concept même est assez bateau mais la manière dont il est fait, dont il s’intègre à l’univers et à laquelle les personnages le mènent … ça, pour moi, c’était original.

Vraiment j’ai été happée et j’ai dévoré le roman qui fait pourtant plus de 600 pages… Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré et j’ai déjà tellement hâte d’avoir la suite …. Vite, vite, s’il vous plait De Saxus !

Marie ❤


8 réflexions sur “Chronique : The Bone Season, 1-Saison d’Os, de Samantha Shannon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s