Chronique : Blue Moon – L’esprit de la lagune, de Laia Lopez.

  • Titre : Blue Moon – L’esprit de la lagune
  • Autrice / dessinatrice : Laia Lopez
  • Editeur : Hachette
  • Prix : 13,90€
  • 213 pages.
  • Résumé :  » Diana et ses amis pensaient savourer  des vacances bien méritées. C’était sans compter qu’une nouvelle série de dangers surgiraient. Tandis  qu’un dragon menace de tout détruire sur son passage, une puissante créature tapie dans les eaux obscures  de  la lagune  s’apprête à sceller un  pacte  aux conséquences  terribles. Comme si cela ne suffisait pas,  d’étranges journalistes se mettent à enquêter sur le campus.  Pour les sirènes, cela devient impossible  de garder secrète  leur identité… De son côté, Eiden est en proie à des  cauchemars  de plus en plus nombreux, et sa soeur Liv se trouve aussi en mauvaise posture.  Diana en est chaque fois plus sûre  : une terrible malédiction plane sur leur famille. Alors que le  compte à rebours jusqu’à la prochaine  pleine  lune  a commencé, Diana est bien déterminée à sauver ses amis…  quelles qu’en soient les conséquences. »

Merci aux éditions Hachette pour l’envoi de ce livre !

  • Mon avis : un deuxième tome trop chouchouuuu.

Je sais, je commence avec un terme hyper professionnel : « chouchou ». Mais en même temps, c’est l’un des meilleurs mots pour décrire cette lecture. J’avais beaucoup aimé le premier tome même s’il était très jeunesse, alors, logiquement, j’attendais avec impatience le second opus. Je l’ai aussi beaucoup aimé.

Sans surprise, ça reste jeunesse, autant dans la forme que dans le fond. L’intrigue est originale mais déroulée simplement et le style d’écriture est aussi assez basique. Malgré ça, c’est hyper addictif et j’ai été happée par l’histoire. Dans ce second tome, on apprend plus de choses sur les personnages et leur univers, mais on a aussi plus d’action. Enfin, action, tout est relatif, mais il y a quand même quelques combats (oui, carrément), des retournements de situation et du suspens. Franchement, c’était chouette. Et, bien sûr, le must du must dans cette lecture, c’est les dessins. Je suis trop fan du style de Laia Lopez et j’ai totalement craqué sur les illustrations qui parsèment la lecture. Ce n’est pas un roman graphique, ce n’est pas une BD, c’est un format entre les deux que je trouve très original et qui apporte un vrai plus à ce roman !

Bref, vous l’avez compris une jolie lecture ! Ce deuxième et dernier (? il y a une vraie fin mais la situation et les personnages peuvent facilement laisser la porte ouverte pour une suite alors je ne sais pas bien quoi en penser …) tome m’a beaucoup plu !

Marie ❤


9 réflexions sur “Chronique : Blue Moon – L’esprit de la lagune, de Laia Lopez.

  1. Oh j’espère que ce n’est pas le dernier tome car j’ai vraiment adoré le premier et je n’ai pas envie que ça se termine trop vite ^^ Enfin, c’est pas moi qui décide mais bon, quand c’est chouette (ou chouchou) on en veut toujours plus ! Je suis aussi fan des dessins, c’est un vrai plus dans l’histoire et j’ai hâte de lire ce tome.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s