Chronique : De l’étincelle jaillit la flamme, d’Eloïse Michaels.

  • Titre : De l’étincelle jaillit la flamme
  • Autrice : Eloïse Michaels
  • Editeur : Librinova
  • Prix : 16,90€
  • 345 pages.
  • Résumé : « Et si, avant de devenir la sorcière que nous connaissons tous, Maléfique était une enfant joyeuse, pleine de vie ? Mais qu’un jour, quelqu’un ait décidé de lui enlever ses espoirs et l’avenir prometteur qui était le sien ? Comment réagiriez-vous si, un beau jour quelqu’un venait vous arracher à votre famille aimante, vous obligeant à prendre la fuite et à vous réfugier à des kilomètres de votre foyer pendant qu’une autre prenait votre place et devenait celle que vous auriez dû être ? Pour Maléfique la réponse était simple. Elle se vengerait. »
LDe l'étincelle jaillit la flamme

Merci à Eloïse pour l’envoi de son roman ! ❤

  • Mon avis : un roman original et addictif !

Tout d’abord, un grand merci à Eloïse qui m’a très gentiment fait parvenir son roman. J’avais participé à sa campagne Ulule pour le lancement de son roman mais je n’avais pas atteint le pallier qui m’assurait de recevoir le roman. Néanmoins, Eloïse est adorable et j’ai donc reçu un marque page, une carte, un paquet de bonbon, une adorable carte avec un petite mot ET le roman. J’ai été trop gâtée.

Je me suis donc lancée dans ma lecture et j’avais trop hâte de découvrir le roman d’Eloïse et de me plonger dans l’histoire de Sigrid qui deviendra celle qu’on connait tous sous le nom de Maléfique. De manière générale, j’adore les histoires qui parlent de méchants : je trouve ça fascinant de suivre l’envers du décor, le pourquoi du comment, la psychologie du personnage. Je n’ai pas été déçue ici parce que c’est vraiment bien fait. On nous raconte l’histoire avant la naissance de Sigrid, on nous raconte ce qui la mène à devenir ce personnage si … détestable. Les personnages sont intéressants et creusés et même si on sait très bien ce qui va se passer, je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer le roman pour savoir comment tout allait être amené.

Parce que, et c’est le gros point positif du roman à mes yeux, la réécriture est vraiment originale. J’ai pris beaucoup de plaisir à rechercher les clins d’oeil et références à l’histoire telle qu’on la connait. Entre les personnages, leurs rôles et leurs évolutions, j’ai trouvé que c’était une réécriture originale et efficace. Le style de l’autrice est efficace et même si j’ai trouvé quelques longueurs, c’était, comme je l’ai déjà dit, très addictif. J’ai dévoré le roman en une matinée et c’était une chouette lecture !

Si vous aimez plonger dans la tête des méchants, si vous aimez les histoires un peu sombres qui montrent un point de vue différent d’une histoire pourtant vue et revue … alors n’hésitez pas et foncez sur ce roman ! 😉

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique : De l’étincelle jaillit la flamme, d’Eloïse Michaels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s