Chronique : A la vie, à l’amour ! de Justin A.Reynolds.

  • Titre : A la vie, à l’amour !
  • Auteur : Justin A.Reynolds
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 18,90€
  • 504 pages.
  • Résumé : « Jack Ellison King est le roi du presque. Il a presque réussi à sortir avec Jillian. Il a presque obtenu le prix du meilleur élève du lycée. Il est presque entré dans l’équipe de sport. Sauf que… Quand Jack rencontre enfin Kate, il pense que sa malédiction est brisée. La jeune fille est fantastique, et elle est pour lui. Sauf que… Kate meurt. L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais Jack est ramené comme par enchantement au soir où il l’a rencontrée. Combien de secondes chances aura-t-il pour la sauver ? »
À la vie, à l'amour

Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : une très jolie histoire !

Déjà, pardon, c’est superficiel, mais j’adore cette couverture. Elle est pleine de peps et elle m’a vraiment donnée envie de lire le roman. En plus, pour une fois qu’on a de la diversité sur les couverture… ça fait plaisir. Bref, je me suis lancée dans ce roman, pleine d’entrain et prête à passer un chouette moment ! Et c’est exactement ce qui s’est passé.

J’ai tout de suite accroché aux personnages qui sont aussi intéressants qu’originaux. Jack est un personnage qui est agréable à suivre et les personnages secondaires sont tous hyper chouette. Mention spéciale pour Franny (coeur sur lui, je l’ai adoré) et Jillian qui sont parmi les meilleurs personnages secondaires jamais lus (et les meilleurs amis qu’on puisse rencontrer, accessoirement). Kate est fascinante, originale et attachante. Donc, en gros, tous les personnages sont hyper cool. Et si vous les mettez ensemble, c’est encore plus cool, parce que leurs interractions sont juste … géniales.

D’ailleurs, le style général du roman est génial. C’est plein d’humour et d’esprit, c’est atypique autant dans l’intrigue que dans la construction. La romance est très belle et le côté boucle temporelle est vraiment intéressant. Contrairement à ce que je craignais, ce n’était pas trop long ou redondant. J’ai été happée du début à la fin et c’était donc une très belle lecture.

Amour, amitié, détermination, beaux messages et diversité, il y a tout ce qu’il faut dans ce joli roman, original et attendrissant !

Marie ❤


6 réflexions sur “Chronique : A la vie, à l’amour ! de Justin A.Reynolds.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s