Chronique : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! de Juliette Bonte.

  • Titre : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !
  • Autrice : Juliette Bonte
  • Editeur : Harper Collins
  • Prix : 7.20e
  • 342 pages.
  • Résumé : « Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar. »
  • Mon avis : une chouette romance !

Oui, je sais, je chronique une romance. Donc j’ai LU une romance. Alors que je n’en lis quasiment jamais. Que m’arrive-t-il ?! Je ne sais pas. Mais en ce moment, j’ai envie de douceur et de romance, notamment de romance de Noël, alors préparez-vous à en voir pas mal ici… Commençons donc par celle-ci !

Eh ben, j’ai beaucoup aimé. Je l’ai dévoré en quelques heures et j’ai apprécié ma lecture : c’était doux, c’était chou, c’était drôle et ça finit bien. Je ne demande rien d’autre. Ah si, un personnage masculin intéressant… et là j’étais servie parce que Blade est tout à fait à mon goût haha. J’ai trouvé que c’était bien construit, on voit bien l’évolution des relations entre les deux personnages et ça se fait naturellement. Un peu rapidement peut-être mais eh, c’est une romance de Noël, donc ça ne m’a absolument pas gênée. Au contraire, j’ai trouvé que ça donnait du rythme à l’histoire qui aurait pu trainer en longueur sans ça.

Le style d’écriture était sympa et le côté « voyage en Laponie » m’a beaucoup plu : ça m’a permis de voyager et on apprend plein de choses sur le pays et sa culture. Le bonus, à mes yeux, c’est qu’il n’y a quasi pas de scènes de fesses ou alors elles ne sont vraiment pas détaillées, ce qui est parfait pour moi ! :p Bref, une jolie romance, parfaite pour la saison ! 😉

Marie ❤


11 réflexions sur “Chronique : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! de Juliette Bonte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s