Chronique : Toujours plus + = +, de Léna Situations.

  • Titre : Toujours Plus +=+
  • Autrice : Léna Situations
  • Editeur : Robert Laffont
  • Prix : 19,50€
  • 152 pages.
  • Résumé : « Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l’acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d’esprit positif, qu’elle résume elle-même sous cette formule : + = + »
Toujours plus, + = +
  • Mon avis : un joli ouvrage, accessible et intéressant !

Je dois l’avouer : je connais le compte de Léna mais je ne suis pas la plus assidue de ses followers ou de ses fans. En revanche, du peu que j’ai vu, j’aime beaucoup ce qu’elle dégage et l’esprit de ce qu’elle fait. Et puis il faut dire que, depuis quelques temps, c’est difficile de passer à côté de son travail : elle fait le buzz de partout ! J’étais donc curieuse de voir ce qu’allait donner son livre et d’en apprendre un peu plus sur elle.

J’ai passé un super moment avec ce livre. C’est simple, mais inspirant, motivant et bien construit. On a pas mal d’anecdotes personnelles sur Léna et son histoire, mais elles sont toutes prétextes à nous donner des conseils pour mieux avancer. Le côté développement personnel n’est pas TRES approfondi, dans le sens où, si vous êtes un habitué du genre, vous n’allez pas trouver ça révolutionnaire mais, honnêtement, je trouve que c’est génial malgré tout. ça s’adresse à un public peut-être plus jeune que les autres livres du genre, mais c’est tant mieux. C’est inspirant, ça motive, ça apporte beaucoup d’informations pratiques sans être ennuyant ou trop long. C’est même drôle, parfois touchant et j’ai pris beaucoup de plaisir à m’y plonger. Je pense que c’est le genre de livre que j’aurais adoré lire ado et qui m’aurait fait beaucoup de bien…

En bref, une lecture vraiment sympathique ! Je pense que si vous êtes fans de Léna, vous allez adorer. Et si, comme moi, vous la découvrez juste … vous allez adorer aussi ! 😉

Marie ❤


9 réflexions sur “Chronique : Toujours plus + = +, de Léna Situations.

  1. Hello, j’ai récemment fait une chronique sur Toujours plus de Léna Mahfouf moi aussi ! C’est marrant, en lisant ton article j’ai retrouvé exactement les mêmes pensées que moi ahah on a eu les mêmes remarques en le lisant ☺️ Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s