Chronique : Malgré tout, de Jordi Lafebre.

  • Titre : Malgré tout
  • Autrice : Jordi Lafebre
  • Editeur : Dargaud
  • Prix : 22.50€
  • 152 pages.
  • Résumé : « C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source. »
malgre-tout
  • Mon avis : une belle lecture, pleine de douceur et d’émotions.

Je dois avouer que j’ai hésité à vous mettre le résumé. Ce n’est pas celui qu’on trouve sur la quatrième de couverture de l’album qui est bien plus mystérieux. Je trouve que celui-ci en révèle bien plus et c’est limite dommage. Personnellement, cet album m’a été recommandé par une collègue et j’ai sauté dedans à pieds joints sans même chercher à savoir de quoi ça parlait. Et c’est tant mieux parce que ça a rendu la lecture et la découverte encore plus jolie.

Alors oui, au début c’est déstabilisant. Quand j’ai fini le premier chapitre, j’étais en mode « what ? ». Mais je m’y suis faite et j’ai trouvé ça vraiment très original. A mes yeux, ça fait une grande différence pour l’album qui pourrait raconter une histoire d’amour comme les autres. Là, grâce à cette construction originale, il se démarque. Grâce à ça, mais aussi grâce à ses personnages, à son style, à la poésie qu’il y a parfois dans ces bulles … autant de raisons de découvrir ce joli album.

La construction de l’histoire est super originale, l’histoire est absolument magnifique et adorable au possible, le style de dessin est super joli, les couleurs sont douces, les messages aussi … bref, une très jolie découverte, pleine de couleurs et de tendresse !

Marie ❤


4 réflexions sur “Chronique : Malgré tout, de Jordi Lafebre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s