Chronique : Les Mystères de Larispem, tome 2- Les Jeux du Siècle, de Lucie Pierrat-Pajot.

  • Titre : Les Mystères de Larispem, tome 2- Les Jeux du Siècle
  • Autrice : Lucie Pierrat-Pajot
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Prix : 7,80€
  • 380 pages.
  • Le résumé : « À l’aube du XXe siècle, les jeux de Larispem sont lancés ! Carmine, la fougeuse louchébem, Nathanaël, nouvellement apprenti au Cochon Volant, et Liberté, technicienne à la tour Verne, forment l’une des six équipes de ce Jeu de l’oie à échelle humaine. Pendant ce temps, la comtesse Vérité oeuvre dans l’ombre pour s’emparer de la Cité-État. L’intrépide trio parviendra-t-il à déjouer ses plans ? Et sauront-ils décoder le Livre de Louis d’Ombreville, qui suscite tant de convoitises ? »
Les Mystères de LarispemLes Mystères de Larispem, II : Les Jeux du Siècle

Mon avis : un second tome vraiment chouette !

J’avais beaucoup aimé le premier tome, mais je dois avouer que je le trouvais un peu trop introductif, un peu lent… mais avec ce tome deux, tous les « problèmes » sont résolus et j’ai énormement aimé. Je l’ai d’ailleurs dévoré en une journée … oopps.

On retrouve nos trois personnages avec plaisir, d’autant plus qu’ils sont enfin réunis. On sent que tous les éléments sont réunis et qu’on peut vraiment s’investir dans l’histoire. J’ai particulièrement aimé la manière dont les relations entre les protagonistes étaient crées, les liens qui se font, ceux qui se défont … c’était très bien fait. Par ailleurs, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’action, de rebondissements et toujours un final explosif. Un suspens qui te donne envie d’avoir le tome 3 tout de suite ! D’ailleurs, je ne vais pas trainer et il est fort possible qu’au moment où vous lisez cette chronique, j’ai déjà craqué et acheté le tome 3. Peut-être même que je l’ai déjà lu … allez savoir !

L’intrigue est toujours prenante, l’ambiance toujours géniale. L’idée aussi est top et j’adore voir les clins d’oeil à notre histoire actuelle, à ce qui aurait pu se passer … c’est intelligent et bien mené et c’est un plaisir de se plonger dans les rues de Larispem. Le côté politique prend de l’importance, ce qui est vraiment chouette. Encore une fois, j’ai hâte de lire la suite car elle promet d’être géniale !

En bref, une super lecture que j’ai adoré. C’est original, c’est bien écrit et plein de surprises … je vous conseille vraiment cette trilogie !

Marie ❤


6 réflexions sur “Chronique : Les Mystères de Larispem, tome 2- Les Jeux du Siècle, de Lucie Pierrat-Pajot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s