Chronique : Ordo, d’Anthony Combrexelle.

  • Titre : Ordo
  • Auteur : Anthony Combrexelle
  • Editeur : 404 éditions
  • Prix : 16€
  • 300 pages.
  • Résumé :  » New York, de nos jours. Dans l’ombre, les cinq familles de l’Ordo Magicae utilisent l’Obscur, une magie issue d’un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville. Elles sont liées par le sang d’un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant… jusqu’à aujourd’hui : le patriarche de cette  » mafia de la magie noire  » est tué lors d’un attentat surnaturel en plein Manhattan. Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d’avenir face à des parents immortels, voient dans l’événement l’occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d’une semaine avant l’inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d’Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d’un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l’Ordo. »
Ordo

Merci aux éditions 404 et à l’auteur pour cet envoi !

  • Mon avis : un monde de magie original et une intrigue fascinante.

J’avais déjà lu un des romans de l’auteur et j’avais été séduite par son style et l’originalité qu’il insufflait à son histoire. Quand j’ai lu le résumé de ce nouveau roman, j’étais hyper enthousiaste parce que ça réunissait plein d’éléments que j’adore et qui me paraissaient hyper prometteurs : magie, histoire de famille, gangs et casse impossible. En plus de ça, j’ai totalement craqué pour la couverture que je trouve absolument sublime. Bref, j’avais hâte de découvrir ce roman.

Je n’ai pas absolument pas été déçue. Dès les premières pages, on est projetés dans un univers de magie vraiment original et très immersif. J’ai particulièrement aimé faire connaissance des différents personnages, d’explorer leurs liens, d’en apprendre plus au fil des pages … le roman est vraiment bien fait, tout s’enchaîne très vite, sans nous laisser de répit ou nous lasser. C’est vraiment addictif et plein de rebondissements. Genre des révélations en veux-tu en voilà, des retournements de situation et des trucs qui te mettent juste en mode WHAAAAAAAAAT.

Outre ces rebondissements, j’ai adoré l’ambiance. Le coté magie, famille limite mafieuse dans une époque contemporaine, l’univers travaillé et original, la quasi mythologie autour de l’histoire de l’Ordo … c’était vraiment chouette. Cette histoire de casse magique et de personnages qui s’allient envers et contre tout pour le réussir m’a un peu fait penser à Six of Crows sur le principe et si ça n’atteint pas le niveau de perfection de Queen Bardugo (mais qui le pourrait ?), c’est hyper bien fait et totalement addictif. Je sais que je l’ai déjà dit mais je le redis : c’est bien mené, intelligent, original et accrocheur. Bref, une super lecture.

Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique : Ordo, d’Anthony Combrexelle.

  1. Ah chouette, je l’ai acheté, il me tentait bien. J’avais plutôt bien aimé sa duologie Presque minuit, du coup, je me suis lancée (et cette couverture est juste magnifique). Ton avis me réconforte dans mon idée, il faut juste que je prenne le temps de la lire maintenant ! XD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s