Chronique manga : Magnum Opus, de Heitor Amatsu.

  • Titre : Magnum Opus
  • Auteur : Heitor Amatsu
  • Editeur : H2T
  • Prix : 7,95€
  • 196 pages.
  • Résumé : « Dans le royaume montagneux de Vonéra, la générosité du chevalier Graham envers les plus démunis en a fait un héros populaire. Il est admiré de tous, et surtout de Magnum un jeune garçon et de son amie Platina, tous deux issus des quartiers modestes de la ville. En vagabondant dans la forêt les deux enfants tombent sur le cadavre de Graham, gisant près de son pavois. Choqués par la mort de leur bienfaiteur, Magnum et Platina récupèrent le bouclier orné d’une pierre rouge aux reflets incandescents. De retour en ville le capitaine de l’armée, lui aussi à la recherche de l’héritage de Graham, est déjà à leur trousse. Magnum décide alors de protéger la pierre et son pouvoir des assassins de Graham, sans se douter de l’incroyable aventure qui l’attend. »
Manga - Magnum Opus

Merci aux éditions H2T pour cet envoi !

  • Mon avis : un premier tome hyper accrocheur !

J’ai tout d’abord craqué sur la couverture (as usual) et je me suis jetée sur le manga dès sa réception. C’était une super jolie découverte !

Les dessins sont hyper beaux, ils donnent vraiment une ambiance particulière à l’histoire. On est plongés dans un univers avec beaucoup de potentiel, même si on ne nous en dit pas beaucoup au début. Au fil des pages, on apprend quelques éléments, mais j’espère avoir plus d’informations par la suite car je pense vraiment qu’il y a quelque chose de super chouette ! L’intrigue est assez classique dans le fond et la forme mais elle est efficace et j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai particulièrement apprécié les personnages : malgré le format assez court, on s’attache beaucoup à eux et ils sont très intéressant. Magnum est hyper attachant avec son envie de protéger sa famille et ses principes chevaleresques… Platina, quant à elle, à aussi énormément de potentiel dans le genre « je suis le personnage secondaire mais je suis tellement badass et intéressante qu’un jour, ça sera moi le protagoniste, tu verras ».

Vu la fin du premier tome, j’ai hâte d’avoir la suite ! Bref, une très jolie découverte et une belle lecture !

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique manga : Magnum Opus, de Heitor Amatsu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s