Chronique : Comment j’ai tué mon ange gardien, de Thomas Hercouët.

  • Titre : Comment j’ai tué mon ange gardien
  • Auteur : Thomas Hercouët
  • Editeur : Flammarion Jeunesse
  • Prix : 14,50€
  • 325 pages.
  • Résumé :  » La nuit où Antoine rencontre son ange gardien, il se rend compte de deux choses : 1. Il est en danger de mort. 2. Son ange gardien est nul. Cette histoire est déjà mal partie, mais quand il s’aperçoit que des forces surnaturelles envahissent le campus et que son ex-petite amie est impliquée… C’ est carrément le début de la fin du monde ! »

Comment j'ai tué mon ange gardien

Merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : un roman original et plein d’humour. 

Le résumé m’a directement tapé dans l’oeil : j’adore les histoires d’anges et j’étais impatiente de lire celle-ci qui promettait d’être sympathique ! Et, en effet, j’ai beaucoup aimé ! J’y ai retrouvé des vibes de Supernatural, avec Castiel et, honnêtement, c’est un méga beau compliment pour moi.

J’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante et bien construite. L’idée des anges gardiens est super chouette et je l’ai trouvé bien développée : on en apprend plus progressivement, en même temps que le protagoniste. Je dois avouer que j’ai parfois du faire pause pour bien tout assimiler car le monde dont on nous parle est assez spécial. J’ai surtout eu du mal avec « l’antagoniste », que j’avais du mal à saisir… mais je pense, pour le coup, que c’est moi qui était fatiguée car, avec le recul tout était bien expliqué. Parfois, je suis juste un peu bête huhu.

Surtout, j’ai beaucoup aimé l’humour et l’esprit dans ce roman. C’est hyper contemporain, hyper d’actualité, plein de bonnes références et très, très, TRÈS drôle. Je me suis marrée toute seule parfois, ce qui est toujours gênant quand on lit dans le bus, vous même vous savez ce que c’est. J’ai aussi trouvé qu’il y avait de jolis messages et ça, c’est un vrai plus qui fait toujours plaisir dans une lecture (vous même vous savez encore). 

En bref, entre un style hyper accrocheur et un univers vraiment original, on a une lecture super chouette que je ne peux que vous recommander ! 😉

Marie ❤


6 réflexions sur “Chronique : Comment j’ai tué mon ange gardien, de Thomas Hercouët.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s