Chronique : Et ton coeur qui bat, de Carène Ponte.

  • Titre : Et ton coeur qui bat
  • Autrice : Carène Ponte
  • Editeur : Michel Lafon
  • Prix : 17,95€
  • 348 pages.
  • Résumé : « Au Meilleur Ami de l’Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Voyag’Elles : un guide touristique « spécial femmes » que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur. Mais dans l’hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag’Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie… et y trouvent la force d’affronter le lendemain. »

Et ton coeur qui bat... - broché - Carène Ponte - Achat Livre ou ...

Merci aux éditions Michel Lafon pour cet envoi !

  • Mon avis : je frôle le coup de coeur ! 

Ce n’était pas mon premier roman de Carène Ponte car j’avais déjà lu Avec des si et des peut-être que j’avais trouvé très beau et très doux. J’étais curieuse de lire plus de romans de cette autrice et je crois que j’ai encore plus aimé Et ton coeur qui bat … dans le genre feel-good méga touchant, il se pose là … 

On y suit Roxane qui, comme on le découvre très vite, a vécu un drame qu’elle tente de fuir. Au fil des pages, on en apprend plus, on apprend à la connaitre, on apprend à s’attacher à elle… Son humour, sa douceur, sa douleur … tout ça en font un personnage très très attachant. La voir évoluer et affronter la peine m’a beaucoup touchée. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages qu’elle rencontrait ou ceux qui faisaient déjà partie de sa vie. C’était des personnages secondaires comme je les aime : tout aussi travaillés et attachants que l’héroïne. Dans l’ensemble, on a d’ailleurs un roman feel-good très bien construit, plein de douceur, d’humour et de beaux messages. Et ça fait vraiment du bien de le lire. Attention, ça n’est pas tout rose vu le drame vécu par Roxane et les sentiments qu’elle en retire, mais on reste sur une note positive et sur de très beaux messages… ce que j’ai adoré.

Enfin, petit coup de coeur pour le style d’écriture de l’autrice. C’est déjà ce qui m’avait séduite dans le premier roman que j’avais lu d’elle : il y a énormément d’humour et d’esprit. C’est très agréable à lire et, en même temps, tout à fait vrai. C’est criant de vérité, d’authenticité, de petits détails ou anecdotes qui sonnent justes … et c’est un vrai plaisir à lire. On peut vraiment se projeter auprès des personnages, on peut rire et pleurer avec eux… bref, un livre et une histoire très immersifs et touchants, ce que j’ai adoré ! 

Marie ❤


6 réflexions sur “Chronique : Et ton coeur qui bat, de Carène Ponte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s