Chronique : Rule, d’Ellen Goodlett.

  • Titre : Rule
  • Autrice : Ellen Goodlett
  • Editeur : Bayard / Page Turners
  • Prix : 17,90€
  • 512 pages.
  • Résumé : « Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir. Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône… »

Couverture de « Rule »

Merci à Page Turners pour l’envoi !

  • Mon avis : un roman très original et bien mené ! 

Allez, vous avez l’habitude, on commence par la superficialité : la couverture est magnifique. Elle reflète super bien l’ambiance du roman et je trouve qu’elle est très bien choisie ! Elle donne aussi très envie de découvrir l’histoire qui se cache derrière cette beauté …

Et j’ai trouvé que le roman était vraiment super ! Dès les premières pages, on est plongé dans un univers très original, bien construit et qu’on prend plaisir à découvrir. En plus d’une histoire et d’une organisation géopolitique bien précise et bien pensé, on a un côté magique que j’ai trouvé vraiment bien fait. Pour le coup, utiliser la magie qu’on a dans le sang est hyper original et je ne crois pas l’avoir dans d’autres romans, en tout cas pas exploité de cette manière. Le fait qu’on en apprenne plus au fil des pages, en même temps que les personnages est un vrai plus pour être à fond dans le roman.

L’alternance de point de vue entre les personnages est aussi quelque chose que j’ai apprécié et qui a participé à rendre le roman très addictif ! Selon la soeur dont c’est le chapitre, on apprend des choses, on avance dans l’histoire … tout doucement mais sûrement. C’était parfois un peu redondant, quand on enchaîne les chapitres où elles font chacune le point sur la situation dans leur coin, mais, dans l’ensemble, ça rend le roman très prenant. Bien sûr, l’intrigue y est pour beaucoup. Complots, manipulation, magie, secrets, amours interdites, révélations, trahisons, rebondissements et fin en MEGA suspens … tout y est. 

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais ce roman avait donc tout ce qu’il fallait pour en faire une super lecture. L’intrigue, les personnages, l’univers, le style d’écriture … Tout était super. Un autre argument pour le lire, c’est qu’il y a beaucoup de diversité et de représentation (personnages de couleurs, relation lgbt …) et qu’on parle de sujets importants sans en avoir l’air (racisme / xénophobie). Attention, par contre, trigger warning concernant la violence et la maltraitance (physique et psychologique).(je ne sais pas du tout si je fais correctement pour les TW, n’hésitez pas à me dire !). BREEEF, une très belle lecture que je ne peux que vous recommander !

Marie ❤


7 réflexions sur “Chronique : Rule, d’Ellen Goodlett.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s