Chronique : Les Mystères de Dundoodle, tome 1- Le Fantôme de la Chocolaterie, de David O’Connell.

  • Titre : Les Mystères de Dundoodle, tome 1- Le Fantôme de la Chocolaterie
  • Auteur : David O’Connell
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Prix : 14.90
  • 208 pages.
  • Résumé : « Archie vient d’hériter de la célèbre usine de confiseries McBudge. À lui les chocolats, les bonbons et surtout les fameux caramels McBudge, savourés dans le monde entier ! Hélas ! Leur recette originale a disparu. Et quelque chose se trame dans l’ombre… Une menace qui risque de lui faire perdre ce fabuleux héritage. Si Archie ne parvient pas à retrouver l’ingrédient secret à temps, l’usine devra fermer. Qui peut bien en vouloir à ce précieux trésor ? »

Les mystères de Dundoodle - Tome 1 : Le fantôme de la chocolaterie ...

Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour ce livre !

  • Mon avis : un roman jeunesse très sympa ! 

Première chose : comment ne pas craquer sur la couverture de ce roman? Elle est si belle ! J’adore ce qu’elle dégage, les couleurs choisies… bref, j’adore. Et l’intérieur est aussi rempli de dessins tout à fait dans le même style, ce qui apporte un vrai plus à l’histoire !

Celle-ci est aussi super chouette. Vraiment originale et bien pensée, elle a des vibes de Charlie et la Chocolaterie, la magie et une petite enquête sympathique en plus. Car pour prouver qu’il est digne d’hériter de l’usine de son grand-oncle, Archie doit mener à bien une petite quête. Celle-ci va le pousser à explorer le manoir et l’usine dont il a hérité… Accompagné par deux nouveaux amis aussi étranges qu’attachants, Archie va découvrir bien des choses sur sa famille … et son héritage.

Comme je le disais, c’est vraiment bien pensé. Certes, c’est jeunesse, certes les « énigmes » sont résolues assez vite, mais tout s’enchaîne très bien et, surtout, l’univers est vraiment chouette ! J’ai été happée du début à la fin, je me suis attachée aux personnages et j’avais très envie de savoir comment tout allait se dénouer. En plus des vibes Charlie et la Chocolaterie, j’irais jusqu’à dire qu’il y a une ambiance Harry Potter : un trio d’amis improbable, un univers surnaturel à découvrir… raison de plus d’aimer ce petit roman ! J’ai hâte de savoir s’il y aura d’autres tomes dans lesquels je me plongerais avec plaisir ! En attendant, je vais me chercher du chocolat : la lecture de cette histoire donne un peu faim, je l’avoue …

Marie ❤


3 réflexions sur “Chronique : Les Mystères de Dundoodle, tome 1- Le Fantôme de la Chocolaterie, de David O’Connell.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s