Chronique : Le Collège Maléfique, tome 1- Le Marche Rêve, de Cassandra O’Donnell.

  • Titre : Le Collège Maléfique, tome 1- Le Marche Rêve
  • Autrice : Cassandra O’Donnell
  • Editeur : Flammarion Jeunesse
  • Prix : 12,50€
  • 320 pages.
  • Résumé :  » Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu’au jour où elle reçoit sa lettre d’admission pour l’École des Enfants Spéciaux. La jeune fille n’a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu’elle va devoir affronter si elle veut survivre. »

Le marche-rêves

Merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour cet envoi !

  • Mon avis : une très bonne lecture, originale et addictive !

Je suis une très grande fan de la saga La Légende des Quatre de la même autrice alors j’avais hâte de lire ce nouveau roman et découvrir la nouvelle saga qu’elle nous proposait. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Et dès les premières pages j’ai su que je n’allais pas être déçue.

On est immédiatement plongé près des personnages et on apprend a découvrir leur monde au fur et a mesure. Il y a suffisamment d’informations pour qu’on ait  un bon cadre, qu’on se projette, mais pas non plus trop, ce qui fait qu’on est curieux, avide d’en savoir plus. J’espère d’ailleurs qu’on aura l’occasion d’approfondir l’univers dans les prochains tomes ! Dans celui ci on découvre le collège dans lequel est envoyée Emma, bien malgré elle. Un collège réservé a ceux qui ont des aptitudes spéciales, des dons ou qui sont carrément d’une autre espèce. Le mystère plane sur le don d’Emma, du moins au début et j’ai trouvé ça très intéressant a suivre : ça a rendu l’histoire encore plus addictive a mes yeux !

Niveau intrigue, justement, je l’ai trouve bien faite et, au risque de me répéter, addictive. J’ai dévoré le roman en une soirée et j’ai adoré aussi bien l’univers que l’intrigue et les personnages. J’ai hâte de les retrouver et de voir ce qui les attend par la suite ! Je suis encore une fois fascinée par le talent de Cassandra O’Donnell qui écrit un roman jeunesse absolument génial, qu’on peut lire et apprécier qu’on ait 11 ou 111 ans (j’exagère a peiiiine). Vivement la suite ! 

Marie ❤


2 réflexions sur “Chronique : Le Collège Maléfique, tome 1- Le Marche Rêve, de Cassandra O’Donnell.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s