Chronique : Les Chroniques de St Mary, tome 2- D’Echo en échos, de Jodi Taylor.

  • Titre : Les Chroniques de St Mary, tome 2- D’Echo en échos
  • Autrice : Jodi Taylor
  • Editeur : Editions Hervé Chopin
  • Prix : 14,50€
  • 333 pages.
  • Résumé : « Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici on n’étudie pas seulement le passé, on le visite… Dans ce deuxième tome, la jeune historienne Madeleine Maxwell et son équipe ont bien l’intention de continuer leur travail de recherche et leurs mystérieux voyages. Ils se retrouvent ainsi projetés dans le Londres Victorien de Jack l’Éventreur. Jamais très loin de leur tasse de thé, ils deviennent les témoins volontaires du meurtre de Thomas Becket et partent même sur l’île Maurice pour tenter de sauver les derniers dodos…Bien évidememnt, rien ne se passe jamais comme prévu et tout se complique lorsqu’un obscur ennemi décide de détruire l’institut St Mary, quitte à anéantir l’Histoire elle-même. »

  • Mon avis : cette saga est une pépite. 

Je vous avais déjà partagé mon émerveillement pour le premier tome de cette sagaque j’ai découvert un peu par hasard mais que j’aime un peu plus à chaque tome que je lis. Et ben, ce tome deux, c’est de la bombe. Vraiment.

On retrouve avec plaisir nos personnages préférés : Max, Leon… toute la bande de St Mary, de manière générale. L’ambiance est toujours aussi géniale et on approfondit encore les relations entre les personnages. Pour être précis, on nous en fait voir de toutes les couleurs, mais, étonnement, j’ai trouvé ça plutôt bien fait. Ce n’est pas une saga YA, comme vous avez été nombreux à le croire, il s’agit d’une saga fantasy qui est classée en « adulte » et je trouve que ça colle tout à fait. On a des hauts et des bas, des disputes et des moments qui brisent le coeur. Dans ce tome, on a aussi des décisions difficiles pour l’héroïne et, encore une fois, c’est hyper intéressant. On ne nous montre pas des personnages parfaits et ça les rend encore plus attachants.

J’aime toujours autant le style d’écriture et l’humour que l’autrice met dans ses personnages et les situations qu’ils rencontrent. En plus de ça, on est face à des périodes de l’histoire vraiment intéressantes et on apprend plein de choses. Je trouve ça super qu’on ne tourne pas en rond par rapport au premier tome. L’intrigue évolue, on en apprend plus, on avance et même si on sent que ça va être long, c’est agréable. A voir si ça ne tourne pas finalement en rond par la suite … je vous dirais ça très vite, vu que j’ai tous les tomes sortis dans ma PAL et que j’ai très très très hâte de les lire …

En bref, un second tome tout aussi génial que le premier et une saga que j’aime vraiment … vivement que je lise la suite !

Marie ❤


4 réflexions sur “Chronique : Les Chroniques de St Mary, tome 2- D’Echo en échos, de Jodi Taylor.

  1. Je n’avais pas accroché car je trouvais tout allait trop vite et qu’il y avait des incohérences (je ne sais plus lesquelles, ça fait un moment…) mais je suis contente que cette série ait trouvé son public – il faut dire que l’idée de base est vraiment chouette !
    Bonne continuation dans ta lecture ☺

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s