Chronique : Steam Sailors, tome 1- L’Héliotrope, de E.S Green.

  • Titre : Steam Sailors, tome 1- L’Héliotrope
  • Autrice : E.S Green
  • Editeur : Gulf Stream
  • Prix : 17€
  • 384 pages.
  • Résumé : « Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes…”

  • Mon avis : un univers incroyable et une intrigue addictive !

J’ai d’abord craqué sur la couverture (sans surprise car elle est vraiment sublime hahah) mais j’avoue que le résumé m’a aussi beaucoup tentée. Et pour cause, il y avait le mot magique dedans : PIRATES. Si vous me connaissez un peu, vous savez peut-être que je suis une vraie fan d’histoire de pirates et que je trouve qu’on en manque cruellement en vf. Alors là, certes, c’est des pirates de l’air, mais le résultat est le même. Et laissez moi vous dire que j’ai frôlé le coup de cœur avec cette lecture !

Déjà, l’univers est absolument génial. On est face à quelque chose de très original et de très bien construit. C’est vraiment un plaisir de se plonger dans ce roman et je l’ai dévoré en un jour tellement j’étais accro. Comme je le disais, le monde de piraterie m’a totalement séduite : tout était parfait, autant dans la description du navire volant que dans les relations entre les pirates. Les personnages sont d’ailleurs hyper attachants et très intéressants à suivre. Ils ont largement contribué à faire de ce roman une excellente lecture.

Niveau intrigue, enfin … bah elle est super aussi. Tout aussi originale, bien construite, intéressante et addictive que le reste du livre. Le tout est porté par le style d’écriture vraiment beau de l’autrice. Je n’ai pas vu les pages défiler et je n’avais pas envie de m’arrêter de lire. Bref, j’ai adoré et j’ai déjà hâte de lire la suite ! Un roman vraiment génial qui mériterait qu’on parle plus de lui !

Marie ❤


7 réflexions sur “Chronique : Steam Sailors, tome 1- L’Héliotrope, de E.S Green.

  1. Je te jure, j’étais là : « faites qu’elle ait aimé, faites qu’elle ait aimé ! » Parce que bon, la couverture est sublime, mais le résumé envoie aussi du lourd et j’ai vraiment envie de le lire. Du coup, super rassurée 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s