Chronique : Sur la route de Riverside, de Sophie Cole.

  • Titre : Sur la route de Riverside
  • Autrice : Sophie Cole
  • Editeur : Scrieno
  • Prix : 17,90€
  • 384 pages.
  • Résumé : « Arizona, 1884. Taylor n’a que dix ans quand son père se fait assassiner sous ses yeux. Ce jour-là, elle se promet de venger sa mort. Neuf ans plus tard, elle quitte tout et part à la rechercher de son meurtrier, Tom Cassidy. En chemin, elle croise un trio de cowboys, qui lui assurent savoir où trouver l’homme qu’elle recherche et lui proposent de l’accompagner. Rapidement, de vrais liens se créent entre eux et la jeune femme se rapproche de Casey, qui semble cacher un terrible secret… A leurs côtés, sur la route de Riverside, Taylor retrouvera-t-elle Tom Cassidy ? Accomplira-t-elle sa vengeance ? »

sur la route de riverside

Merci aux éditions Scrineo pour cet envoi !

  • Mon avis : un roman du genre western que j’ai adoré !

Je dois avouer que les western, c’est un peu comme les histoires de pirates : j’en ai très peu lu mais … j’adore ! J’adore l’ambiance, les obstacles que les personnages doivent souvent surmonter, les thèmes abordés, le jargon, les attitudes … bref, j’adore cette ambiance far west qu’on retrouve à la perfection dans ce roman !

Evidemment, c’est une histoire de vengeance, mais je me suis vite rendue compte que c’était aussi et surtout une histoire d’amour. ça m’a un peu surprise mais pas dérangée, étant donné que je suis un vrai marshmallow et que j’ai totalement adoré cette histoire et cette relation qui se dessine. Là encore, elle a tout ce que j’adore : deux personnages que tout semble opposer, des sentiments qui les surprend tous les deux, des obstacles insurmontables, des passés torturés … MARIE SHIP IT. Pour être tout à fait honnête, le début est amené un peu maladroitement à mes yeux, ou peut-être que c’est simplement que je ne m’attendais pas à ce que l’histoire d’amour ait la prédominance, donc je n’ai pas vu les signes ? En tout cas si le début est un peu en mode « POUF », j’ai trouvé le reste hyper intéressant. Les hésitations, les révélations, le FINAL OMGGGG. Je ne l’avais pas vu venir et je ne l’ai toujours pas digéré, je l’avoue.

Je dis que l’histoire d’amour a une grande importance dans l’intrigue, mais rassurez-vous, on parle aussi de vengeance, de cow-boys, de bandits… ça participe à des rodéos, ça braque des diligences, ça fréquente les saloons… vraiment l’ambiance est top et c’est un western romancé comme j’en rêvais ! La construction du récit est aussi originale car la partie du milieu fait un petit retour en arrière, pour nous expliquer certaines choses … ça m’a un peu déstabilisée et si ce n’est pas la partie que j’ai préférée, c’était hyper intéressant pour mieux comprendre les personnages. Les personnages sont d’ailleurs intéressants eux-aussi et je m’y suis beaucoup attachée. Leurs répliques et leurs échanges plein de sarcasme et d’esprit m’ont beaucoup plu aussi…

En gros, c’était une superbe lecture avec une ambiance que j’ai adoré. L’histoire d’amour et sa place dans le récit ne plairont sans doute pas à tout le monde mais perso, j’ai ADOREEEEE ! Voilà (conclusion de qualité 👌)

Ce roman sort AUJOURD’HUI, le 13 août en librairie ! 

Marie ❤


8 réflexions sur “Chronique : Sur la route de Riverside, de Sophie Cole.

  1. Il est dans ma wish list 🙂 Je ne pensais pas vraiment qu’il y aurait une histoire d’amour d’aussi grande importance, mais comme je commence petit à petit à m’ouvrir au genre, ça pourrait me plaire d’autant que le roman ne semble pas basé que sur ça…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s