Chronique : Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton.

  • Titre : Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle
  • Auteur : Stuart Turton
  • Editeur : 10/18
  • Prix : 9.10€
  • 600 pages.
  • Résumé : « Ce soir à 23 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre. Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle. »

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

  • Mon avis : un roman aussi original qu’intéressant.

Je l’avoue sans honte : si j’ai acheté ce roman, c’est à 99% pour sa couverture. Je n’essaierais pas de mentir : ça serait difficile de le faire étant donné que je trouve cette couverture si belle qu’un léger filet de bave me coule des lèvres à chaque fois que je la regarde. TOUJOURS GLAMOUR, telle est ma philosophie de vie. Mais sans rire …. elle est sublime non ? Ajoutez a ça un résumé plus qu’intriguant et des avis positifs à tout va … et vous avez un craquage de la part de Marie.

Je savais en l’attaquant que c’était un policier, avec un brin de fantastique. Je savais aussi que le genre policier n’était pas forcément ma tasse de thé mais j’ai voulu sortir de ma zone de confort. Je ne le regrette pas car ça a été une très jolie lecture mais je pense que j’aurais été encore plus happée si j’avais été une adepte de ce genre. Là j’ai trouvé ça super chouette mais j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et j’ai vraiment été happée vers la fin, quand on commence a comprendre, à avoir des réponses.

Le début m’a un peu perdue, je ne comprenais pas tout, je ne savais pas où on allait et je n’étais pas vraiment dedans. J’ai cru que j’allais passer à coté du roman mais j’ai fini par entrer dans l’histoire. C’était mené de manière hyper originale et vraiment intelligente. On apprend les choses au même rythme que le protagoniste et c’est aussi déstabilisant qu’intéressant. C’est super très impressionnant quand on voit avec quel brio l’auteur a mené ses personnages et son histoire. C’est une enquête, certes, mais très originale, avec ses révélations, ses retournements de situation, ses fausses pistes et vrais meurtriers.

Bref, malgré un début un peu déstabilisant, malgré que je ne sois pas une férue de policiers, j’ai passé un bon moment avec ce roman. Une lecture vraiment originale et intéressante !

Marie ❤


17 réflexions sur “Chronique : Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s