Chronique : Covenant, tome 2- Sang-Pur, de J.L.Armentrout.

  • Titre : Covenant, tome 2- Sang-Pur
  • Autrice : J.L.Armentrout
  • Editeur : J’ai Lu
  • Prix : 13€
  • 476 pages
  • Résumé du premier tome :  » Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel… »

Amazon.fr - Covenant, Tome 2 : Sang-pur - Armentrout, Jennifer L ...

  • Mon avis : un deuxième tome très efficace !

J’avais évidemment beaucoup aimé le premier tome (vous pouvez trouver ma chronique par ici.) et j’étais assez impatiente de lire la suite. A tel point que j’ai acheté tous les tomes de la saga d’un coup, genre j’ai sorti la CB ET BIIIIIM. Mais mon impulsivité chronique est un autre sujet …

Ce deuxième tome est aussi accrocheur que le premier. Je dois avouer que je trouve très fort que l’autrice parvienne à nous happer aussi efficacement dès les premières pages parce que, avec le recul, je trouve qu’il ne se passe pas grand chose. C’est assez difficile de définir le rythme de ce roman. Il se passe des choses, c’est sûr. ça se tape dessus, on a des révélations, on avance dans l’histoire, c’est indéniable. Mais, à la fin, ce n’est pas ce que je retiens de ma lecture. Perso, je suis restée focalisée sur la romance, qui est quand même prédominante. A tel point que les éventuels moments d’émotions me sont un peu passés au dessus de la tête (je ne suis plus sûre que ça soit l’expression … sorry). Quoi qu’il en soit, c’est vraiment la (les ?) romance(s) qui va orienter tout le reste, c’est évident, et ça ne m’a pas gênée, c’est même ce qui m’a vraiment passionnée tout au long de ma lecture. Objectivement, c’est un peu cliché, je sais que ça ne plaira pas à tout le monde. On sent venir des choses, on SAIT quoi. Mais bon… ai-je déjà précisé que j’étais extrêmement bon public ? J’ai hâte de savoir ce qui va arriver par la suite et j’avoue, j’avoue, J’AVOUE, que j’ai du mal à choisir ma team. Pour une fois …

Niveau personnages … j’ai toujours un peu de mal avec Alex qui a des réactions un peu gamines et têtues parfois, c’est à dire typiquement ce que je n’aime pas chez des personnages à qui il arrive ce qui lui arrive mais booon. Elle n’est pas parfaite et ça, en revanche, j’adore. C’est agréable d’avoir une héroïne qui fait des erreurs, qui est un peu comme nous au fond, qui ressent des choses et se laisse parfois (souvent) guider par ses émotions. Côté mecs … Bon, bah, malgré ses efforts, JLA ne parvient pas à nous faire haïr Aiden, mais j’avoue que son attitude pourrait vite devenir lassante. Seth … me laisse perplexe. J’ai peur de deviner des choses le concernant, mais, pour l’instant, j’avoue que je l’adore et que mon petit coeur saigne pour lui. C’est tout ce que je dirais.

Je terminerais avec un petit point concernant le style d’écriture que j’aime toujours autant : c’est plein d’humour et de sarcasme et, évidemment, j’adore. Tout comme l’univers de sang-mêlés / mythologie qui est vraiment chouette même s’il n’est pas aussi développé que je l’aurais aimé !

Bref, une très bonne lecture ! Vivement la suite … 😉 

Marie ❤


5 réflexions sur “Chronique : Covenant, tome 2- Sang-Pur, de J.L.Armentrout.

  1. Je suis en train de les lire. Bon c’est une saga sympa. Il me faudrai pas 10 tomes mais bon. Je les lis sur ma tablette mais pas sur que je les achète en version papier malgré les couvertures d’une beauté 🥰.
    Apres oui moi aussi c’est la roman ce qui m’attire.
    Pour le moment je suis la steam Aiden… j’aime les brun torturé 😅😍

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en train de les lire. Bon c’est une saga sympa. Il me faudrai pas 10 tomes mais bon. Je les lis sur ma tablette mais pas sur que je les achète en version papier malgré les couverture dune beauté 🥰.
    Apres oui moi aussi c’est la roman ce qui m’attire.
    Pour le moment je suis là steam Aiden… jaime les brun torturé 😅😍

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s