Chronique : Wonder Woman, Legendary, de Renae de Liz.

  • Titre : Wonder Woman, Legendary
  • Autrice : Renae de Liz
  • Editeur : Urban Link
  • Prix : 14.50€
  • 290 pages
  • Résumé : «  Née du désir profond de la reine Hippolyte d’avoir un enfant, Diana vit ses premières années entre quatre murs, elle que l’effronterie et l’inépuisable curiosité poussent pourtant sans cesse vers le monde extérieur. Les obligations liées à son rang et la destinée que les amazones semblent déjà avoir tracée pour elle ne lui conviennent pas. Elle en est convaincue, son avenir est ailleurs, et sa rencontre avec le pilote Steve Trevor ne fera que confirmer son ressenti. Car même le coeur de la légendaire Wonder Woman n’échappe pas à l’adage : il a ses raisons que la raison ignore, et il est prêt à la mener jusqu’au bout du monde ! »

Wonder Woman - Legendary

  • Mon avis : un comics intéressant malgré quelques petits éléments qui m’ont laissée mitigée.

Il faut savoir que j’adooooore Wonder Woman. Je suis vraiment fan du personnage et c’est un vrai plaisir de voir que l’héroïne est pas mal remise à l’honneur ces derniers temps. J’étais donc assez excitée par cette nouvelle parution et je me suis jetée dessus sans attendre !

Le début est hyper bien. J’ai trouvé que c’était bien dosé entre éléments « classiques » de l’histoire de Diana / Wonder Woman et éléments un peu plus novateurs qui rendent l’histoire aussi intéressante qu’originale. J’ai beaucoup aimé les dessins et l’ambiance dans laquelle on était plongés à travers eux. C’est hyper intéressant de voir Diana grandir et évoluer jusqu’à devenir celle qu’on connait et admire.

Malgré ça, j’ai trouvé que la dernière partie du récit était un peu brouillonne, partait un peu loin et dans tous les sens. Je ne m’attendais pas à ça, c’est sûr, mais ça m’a vraiment semblé un peu too much. Je sais que l’histoire et le concept même de Wonder Woman est too much et pas crédible mais là … je ne sais pas. J’ai eu une impression bizarre en lisant. J’ai aussi trouvé que Diana était moins attachante dans cette seconde partie de l’histoire… Un peu plus lisse et moins attachante. Niveau rythme, même si on a beaucoup d’action, j’ai trouvé que c’était un peu longuet, jusqu’aux deux derniers chapitres où il se passe plein de choses et de combats … qui finalement ne m’ont pas impressionnée tant que ça. JE SAIS, JE SUIS DURE, mais ça m’a laissée un peu sur ma faim, je l’avoue.

En résumé, j’ai adoré les dessins et l’ambiance, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Etta (même si elle aussi était un peu too much parfois) et j’ai beaucoup aimé la première partie du récit. La seconde moitié m’a un peu moins emballée mais ça reste une jolie lecture et un récit intéressant de l’histoire de Wonder Woman ! 

Marie ❤


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s