Chronique manga : Wandering Souls, de Zelihan.

  • Titre : Wandering Souls
  • Autrice : Zelihan
  • Editeur : H2t
  • Prix : 7,95€
  • 228 pages.
  • Résumé : « Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir. Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais. »

Wandering SoulsWandering Souls

Merci aux éditions H2T pour cet envoi !

  • Mon avis : un manga très original et vraiment beau ! 

J’ai beaucoup aimé l’histoire et l’univers dans lesquels on était plongé ! J’ai trouvé que c’était original, avec cette histoire d’esprit, de résurrection, de magie en quelque sorte … C’était vraiment accrocheur. L’intrigue qui en découle est vraiment sympa aussi : Ayten essaie de comprendre ce qui lui arrive, elle rencontre un « jeune » garçon qui l’aidera à obtenir des réponses, mais qui aura aussi besoin de son aide … je n’en dis pas plus pour garder le suspens, mais c’est bien construit, intéressant et addictif !

Le style de dessin est très beau et certaines planches (est-ce qu’on dit quand même planche pour un manga, ou est-ce que c’est juste pour les BD ? mmmh) sont tout simplement sublimes. Avec l’histoire qui est plein de magie, c’est un bon combo. Enfin, je dois parler des personnages, parce que je les ai vraiment beaucoup aimé ! Ayten est un personnage super intéressant, plein de contradictions, assez fort pour surmonter les épreuves qui vont se dresser sur son chemin, mais en même temps, on voit bien ses faiblesses, ses défauts … c’est toujours intéressant dans une lecture ! Sa relation avec notre fameux personnage mystère est aussi super intéressante et très jolie selon moi. J’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite, hâte de voir les réponses qu’on aura … Autre point positif pour ce manga d’ailleurs : c’est une histoire en deux tomes, ce que je trouve parfait parce que j’ai du mal avec les sagas de mangas qui durent 160 tomes, je l’avoue… Donc, j’ai hâte de lire la suite et j’ai beaucoup aimé ce premier tome !

Marie ❤


2 réflexions sur “Chronique manga : Wandering Souls, de Zelihan.

  1. Chouette, je ne savais pas pour le nombre de tomes et je suis bien d’accord avec toi ! Je n’ai plus la patience de lire les séries avec autant de tomes, surtout du côté des mangas. Je n’ai pas encore lu celui-ci, c’est justement mon activité de cette après-midi 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s