Chronique manga : Asana n’est pas hétéro, de Sakuma Asana.

  • Titre : Asana n’est pas hétéro
  • Auteur : Sakuma Asana
  • Editeur : Akata manga
  • Prix : 12,99€
  • 139 pages.
  • Résumé : « Asana n’est pas hétéro », c’est un ouvrage tout en couleur, à mi-chemin entre manga et bande-dessinée. Prépubliées intégralement sur internet, comme un blog, les scènes quotidiennes de la vie d’Asana ont rencontré un tel succès qu’un éditeur a décidé d’en proposer une version intégrale en papier. Dans un Japon pas toujours très ouvert, ce jeune artiste livre, façon blog, ses annectodes quotidiennes sur la vie, l’amour, le travail… Avec humour et légèreté, il porte pourtant un regard très juste sur ses compatriotes… et lui-même ! »

Asana n'est pas hétéro

Merci aux éditions Akata manga pour cet envoi !

  • Mon avis : un manga qui se dévore et qui parle d’un sujet très intéressant !

Ce manga est très court et se lit très vite mais il est aussi super intéressant : à travers un récit autobiographique, l’auteur nous partage des anecdotes sur sa vie en tant que personne homosexuelle dans le Japon d’aujourd’hui qui, comme beaucoup de pays malheureusement, n’est pas toujours très ouvert d’esprit. J’ai trouvé ça super intéressant de découvrir ces scénettes vécues par l’auteur, d’autant plus qu’il les raconte avec beaucoup d’humour. Malgré tout, ça fait réfléchir et le message passé est très important. J’ai aussi particulièrement aimé la première partie de l’ouvrage, qui est un genre d’explications sur les différentes identités est orientations sexuelles. C’est toujours intéressant d’avoir ce genre de rappel et j’ai trouvé que c’était rapide mais simple et très clair.

Les dessins sont aussi simples mais attachants et j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur qui, comme je le disais, apportais beaucoup d’humour à son ouvrage. Vous l’avez compris, il s’agit d’un manga assez simple dans sa construction, dans son style, mais hyper intéressant, original et très important ! Une jolie lecture !

Marie ❤


Une réflexion sur “Chronique manga : Asana n’est pas hétéro, de Sakuma Asana.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s