Chronique manga : L’Atelier des Sorciers, tome 6, de Kamome Shirahama.

  • Titre : L’Atelier des Sorciers, tome 6
  • Auteur : Kamome Shirahama
  • Editeur : Pika
  • Prix : 7,50€
  • 192 pages.
  • Résumé : « Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire… »

L'Atelier des Sorciers T06

  • Mon avis : une pépite, comme les tomes précédents. 

Souvent, avec les mangas, je finis par me lasser d’avancer aussi doucement. Je me dis que c’est vraiment chouette mais je décroche. Là, par contre, j’attends toujours chaque tome avec impatience ! Ce sixième opus ne m’a pas déçue… 

On a des réponses, mais aussi de nouvelles questions dont on a hâte d’avoir des réponses. On a évidement une fin qui te laisse en mode noooooooooon et qui te pousse à faire des recherches sur internet pour trouver une date de sortie pour le tome 7 alors que le tome 6 est littéralement en librairie depuis douze heures. Moi ? Dans l’abus ? JAMAIS. Bref, vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé ce tome. Il offre une nouvelle perspective au monde que Coco continue à découvrir. Il nous confirme que l’univers est absolument incroyable et si Kieffrey m’a manqué dans ce tome, il permet de rencontrer de nouveaux personnages et d’en approfondir d’autres. L’évolution des personnages est lente mais crédible et très belle. Leurs relations le sont tout autant et ça promet pour la suite !

Bien sûr, je ne peux pas terminer cette chronique sans parler de ces dessins … vraiment, ils sont si beaux. Je fonds devant chaque nouvelle couverture et j’adore l’ambiance qu’ils donnent au récit, à l’histoire … c’est un vrai plus et c’est aussi ce qui contribue à faire de cette série, une vraie merveille ! 

Marie ❤

 


2 réflexions sur “Chronique manga : L’Atelier des Sorciers, tome 6, de Kamome Shirahama.

  1. Je l’ai adoré comme les précédents 🙂 Entre le graphisme splendide et l’histoire qui s’étoffe de plus en plus, je suis méga fan. J’adore particulièrement voir les fillettes créer de plus en plus de liens. Vivement le suivant !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s